8 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Avant #ASSELOSC : Des Verts qui rassurent face à des Lillois prenables

Burak YILMAZ of Lille and Thimothee KOLODZIEJCZAK of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Lille OSC at Stade Geoffroy-Guichard on November 29, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Thimothee KOLODZIEJCZAK - Burak YILMAZ - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Tenus en échec par Lorient puis Lens en ouverture de la Ligue 1, les Verts accueillent les champions de France en titre ce samedi soir. Un Lille qui semble bien plus prenable que l’on ne pourrait l’imaginer.

Avec un bon point pris à Lens, une efficacité retrouvée devant et de belles promesses pour la suite de la saison, la dernière sortie stéphanoise à Bollaert semble en cohérence avec les derniers mois passés dans le Forez : l’ASSE retrouve quelques couleurs sur la scène nationale. Sous l’égide de Claude Puel, les Verts ont retrouvé leurs fondamentaux à défaut de proposer un spectacle fou, et débutent cet exercice 2021-2022 en douceur, mais avec davantage de qualités que ce que nous pouvions craindre au regard de la campagne de matches amicaux estivaux. Samedi, sur la pelouse de Geoffroy Guichard, les coéquipiers de Mahdi Camara reçoivent Lille pour le compte de la troisième journée du championnat, dans une rencontre qui pourrait finalement être plus ouverte que ce que nous imaginions. Contrairement aux pronos ligue 1 et autres cotes des bookmakers, les protégés de Claude Puel ne semblent pas si loin que ça du LOSC. Certes, la qualité de l’effectif stéphanois n’est pas celle des Lillois, toutefois, la déroute des hommes de Jocelyn Gourvennec laisse entrevoir des possibilités de succès pour les Verts.

Humiliés par l’OGC Nice de Christophe Galtier samedi dernier à domicile (0-4), les Nordistes viennent de prendre 7 buts en deux rencontres, marquant l’impact du départ de Mike Maignan du côté de l’AC Milan. Bien moins huilés dans le jeu, peut-être moins concernés et surtout avec un titre à digérer, les Lillois arriveront en terres stéphanoises pleins d’incertitudes ce week-end, à l’inverse d’une ASSE fragile mais invaincue et un peu plus sûre de son collectif et de ses cadres que sont Bouanga, Khazri ou encore Hamouma. Alors qu’ils n’ont plus battu les Dogues depuis 5 confrontations, les Verts semblent cette fois en mesure de chatouiller les derniers champions de France, et renouer enfin avec les trois points devant leur public. Pour rappel, il faut remonter au 25 janvier 2020 et à un succès contre Nîmes, pour trouver trace d’une victoire des Stéphanois devant leurs supporters. Quoi de mieux qu’une affiche face aux champions de France pour renouer avec ce plaisir ?

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR