L'AS Saint-Etienne recevra le Stade Brestois, ce samedi à 17h. Après la déroute lorientaise (6-2), difficile de prédire comment le groupe de Dupraz va réagir. Après un début 2022 en fanfare, les résultats sont moins probants. Seulement, les verts doivent faire encore au moins 3 victoires pour éviter la relégation.
Deux matchs vitaux
Les coéquipiers de Khazri ont deux matchs à venir d'une importance capitale. Tout d'abord, la réception de Brest à 17h samedi avant le déplacement à Bordeaux mercredi à 19h. En 4 jours, nous devrions y voir moins flou sur l'avenir de l'ASSE en ligue 1. Une situation aussi stressante qu'éprouvante. D'ailleurs, après la réunion de crise de samedi, le board stéphanois a fixé un objectif de points sur ces deux rencontres. En effet, les trois matchs suivants contre Monaco, Nice et Rennes seront délicats.
Dupraz évoque l'état de ses troupes
Présent en conférence de presse à 12h30, l'entraineur stéphanois a fait le point sur le groupe. Un groupe qui peine à se renflouer. En effet, Neyou sera suspendu suite à son carton rouge à Lorient. Crivelli, blessé à l'échauffement contre Lorient sera absent et risque de ne peut-être plus reporter le maillot vert. Enfin, Moueffek qui n'avait pas fait le déplacement en Bretagne est toujours absent. Une blessure qui pourrait durer...
Khazri ok mais Hamouma toujours pas dispo
L'attaquant stéphanois Romain Hamouma ne sera pas toujours disponible contre Brest. Annoncé absent pour 2 ou 3 matchs, il est indisponible depuis Metz et ratera donc son sixième match ! Wahbi Khazri sera opérationnel pour la réception de Brest. Espérons que le capitaine stéphanois soit débarrassé avec ses pépins physiques. L'ASSE gagnerait grandement à disposer de son attaquant vedette dans ce sprint final.
Maçon retour imminent ? Sow pas prêt !
Sow ira en réserve et participera à une opposition interne. Il est jugé pas encore prêt physiquement par le staff. Par conséquent, il ne participera pas au match contre Brest. Maçon comme Hamouma sont espérés la semaine prochaine selon le coach haut savoyard ! Aussi, ce dernier a annoncé avoir déjà annoncé à son groupe les 20 joueurs qui joueront ce samedi à Geoffroy-Guichard. Il travaillera aujourd'hui et demain uniquement avec ce groupe là.
🎙 𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟’ 𝐝𝐞 𝐃𝐮𝐩𝐫𝐚𝐳
« Hamouma en reathlé. Khazri de retour. Neyou suspendu. Yvann Maçon j’espère pouvoir l’utiliser dès la semaine prochaine. Saïdou Sow va participer à une opposition de l’équipe réserve parce que je juge qu’il n’est pas suffisament prêt. » pic.twitter.com/3Olwn3aQvM
— 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆́ 𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆 (@SainteInside) April 14, 2022