Jerôme Alonzo s’est exprimé sur la radio de France Bleu. Il évoque le derby, la situation du groupe mais aussi la concurrence entre Green et Bajic. Extraits.

Quels conseils à Etienne Green pour son premier derby ?

Je lui dirais de savourer. Savourer chaque seconde car ça passe beaucoup trop vite. Aussi, de ne pas jouer le match avant. Réussir son premier dégagement, son premier six mètres, sa première sortie aérienne pour savourer ensuite.

Etienne Green ou Stefan Bajic ?

Je pense qu’Etienne Green est un petit cran au dessus. C’est deux excellents jeunes gardiens. J’ai eu l’occasion de commenter le match contre Monaco où Stefan a été très bon mais avec ce que je vois depuis 5 mois, j’ai tendance à préferer Green pour le moment !

Le derby de la peur ?

Ça peut être aussi un acte fondateur ce match-là. Parfois les derbys font tourner une saison. Espérons que cette fois-ci ça tournera dans le bon sens pour nous. Je suis consterné depuis un bon moment. Quand le championnat avait été arrêté en raison du Covid, Saint-Etienne avait été l’un des grands gagnants car déjà à l’époque les Verts n’étaient vraiment pas bien.

Son avis sur le groupe 

Il faut se mettre à la place du coach et du staff et voir ce que l’on a sous la main. Moi j’opterais pour la dimension humaine. Je suis beaucoup dans l’affect, quand je bosse aussi. J’ai l’impression que ce groupe manque cruellement d’une dimension humaine. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de liant entre le staff, le coach et le groupe.

Crédit photo : Icon Sport