Dimanche à 13 heures, les Verts accueillent dans le Chaudron un concurrent direct au maintien en Ligue 1 : le FC Metz. Si les hommes de Pascal Dupraz ont vu le Paris Saint-Germain mettre un coup de frein dans la bonne dynamique des Stéphanois, côté Messin le constat est beaucoup plus alarmant. Avec zéro victoire sur les cinq derniers matchs, les coéquipiers de Farid Boulaya sont au pied du mur. Le point avec @sociosfcmetz.
Comment est perçu le match de dimanche chez les supporters messins ?
Ça n’est pas l’euphorie côté messin, on estime à peu de chance les possibilités de maintien au vu de la faiblesse des armes actuelles, surtout sur l’aspect offensif. Le FC Metz finira dans les 5 derniers selon toute vraisemblance. Et nous redoutons particulièrement cette confrontation face à Saint-Étienne qui a l’air de s’être bien redressé depuis quelques semaines.
Parlez nous de la dynamique en cours du FC Metz ?
Notre spirale est infernale, nous sommes incapable de marquer un but depuis le début d’année 2022. Le groupe est encore fortement décimé (Udol, N’Doram, Centonze, Pajot, Maiga, Kana-Biyik entre autres) en plus de la suspension de Frédéric Antonetti qui va manquer encore 6 matchs.
Etes-vous confiants à l’idée de vous déplacer dans le Chaudron ?
Je crois que la question est vite répondue (rires). Nous abordons cette rencontre le couteau entre les dents et avec très peu de certitudes.
Quel est votre point de vue sur la situation de l’AS Saint-Étienne ?
D’après l’équipe des Socios, nous sommes assez unanimes sur le fait que l’ASSE montre un visage surprenant ces dernières semaines. C’est presque le jour et la nuit par rapport à l’équipe stéphanoise du début de saison qui se montrait très fragile sur le plan psychologique. Je suppose que c’est la patte Dupraz qui fait enfin son effet du côté du Forez. Profitez-en !
Quelles sont les principales menaces de cette équipe selon vous ?
Rien qu’en comparant les effectifs respectifs, il va sans dire que l’équipe des Verts est supérieure à celle du FC Metz sur le papier. Défensivement, cela se vaut à mon sens mais au milieu et surtout offensivement vous avez un certain nombre de joueurs capables de faire la différence (Bouanga, Hamouma etc), ce que nous n’avons pas de notre côté.
Quels sont les joueurs messins à surveiller dimanche ?
J’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas vraiment d’individualités à Metz qui sort du lot cette saison. Surtout que nos deux meilleurs buteurs : De Préville revient tout juste de blessure alors que Centonze est encore sur le carreau pour une durée indéfinie.
Un pronostic ?
S’il doit y avoir un vainqueur dimanche, le vaincu risque de vivre une fin de saison très difficile, à n’en pas douter car les confrontations directes vont être particulièrement décisives cette année. Je dirais donc 2-2 car cela sera très serré sans doute.