L'ASSE semble avoir décidé de muscler sa communication en publiant un communiqué médical afin d'informer les supporters des pépins physiques touchant ses joueurs. Une belle initiative si cette dernière perdure. On apprend ainsi que Mathieu Debuchy souffre d'une entorse à la cheville. Le Progrès s'avance à donner une indisponibilité de 15 jours à 3 semaines... Ainsi, le latéral stéphanois pourrait seulement être de retour pour la déplacement à Montpellier.
Le communiqué médical de l'ASSE du 7 août 2018
Mathieu DEBUCHY : Le latéral droit de l'ASSE souffre d'une entorse de la cheville droite. L'IRM passée ce mardi midi est rassurante quant à l'évolution de sa blessure.
Robert BERIC : L'attaquant international slovène souffre d'une lésion musculaire de l'ischio-jambier droit. L'IRM passée ce mardi midi confirme sa blessure.
Gabriel SILVA : Le latéral gauche de l'ASSE poursuit ses soins. Il souffre d'une contusion de la jambe gauche associée à une contusion nerveuse.
Les nouvelles ne sont ainsi pas rassurantes en défense. Contre Guingamp, alors que Gabriel Silva est incertain, il pourrait être remplacé par Timothée Kolodziejczak, capable d'évoluer sur le flanc gauche. En revanche, côté droit c'est une autre affaire. Cela pourrait-il convaincre Jean-Louis Gasset d'évoluer en 3-4-3 ? C'est une possibilité, ce qui permettrait de faire évoluer la triplette Perrin-Subotic-Kolodziejczak dans l'axe défensif et d'installer des pistons plus offensifs dans les couloirs avec Monnet-Paquet d'un côté et Hamouma de l'autre... Mais ce ne sont que suppositions. La plus rassurante étant que gabriel Silva soit opérationnel, et la plus simple étant que le jeune Mickaël Panos soit aligné à droite en cas d'absence du Brésilien qui serait suppléé par Kolodziejczak. Réponse ce samedi pour la reprise du championnat...