Ryad Boudebouz est en quête de confiance en ce début de saison. Sa deuxième période face à Amiens témoigne de ce que pourra apporter l’ancien sévillan quand il se sera adapté à sa nouvelle équipe. En attendant, nous l’installons dans notre 11 probable pour débuter face à Monaco…
En l’absence de Yann M’Vila, Yohan Cabaye pourrait endosser le rôle de milieu axial récupérateur et premier relanceur. Devant lui, Youssouf devrait à nouveau profiter de la confiance de Claude Puel. Pas de bouleversement en défense avec un trio de centraux classique en l’absence de Loïc Perrin suspendu. Sur les côtés, nous pensons que Silva sera préféré à Trauco pour animer le couloir gauche. A droite, Mathieu Debuchy devrait retrouver son aile après avoir laissé Palencia l’occuper à Bordeaux et face à Amiens.
L’inconnue réside dans l’identité des hommes qui animeront le secteur offensif. Nous optons pour un triangle composé de denis Bouanga, très en forme actuellement et de Ryad Boudebouz qui a besoin de rythme et de jouer. Claude Puel expliquait il y a peu qu’il manquait d’hommes créateurs, Ryad Boudebouz en est un. Devant, Robert Beric devrait s’installer comme attaquant pivot, en espérant qu’il bénéficie de davantage de ballons exploitables qu’à l’accoutumée.
Crédit photo : Icon Sport