Ce dimanche, les verts se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1. La faute à une première mi-temps ratée, l’ASSE a concédé sa troisième défaite en autant de matchs. Cependant, tout n’est pas à jeter. Comme la prestation, du néo stéphanois Retsos par exemple. Il fut tout simplement le meilleur stéphanois de la rencontre.
Facile et serein
Un peu comme à l’image de William Saliba, le grec ne semble pas embêter avec la balle. En effet, le jeune défenseur a touché 85 fois le ballon et a réussi 91% de ses passes. Serein et confiant, il n’hésite pas à avancer pour fixer et trouver des solutions de passes. Soucieux de bien relancer, il a su trouver de la verticalité pour casser les lignes niçoises. Nous avons même pu le voir à l’oeuvre en dribblant, il a réussi les 3 dribbles qu’il a tenté durant la rencontre.
Une polyvalence perceptible en 1 match
Dans une défense à 3, dans le couloir gauche puis de retour dans une défense à deux axiaux, Retsos a répondu présent. Tout au long du match, le grec a changé de position, de poste et a fait les frais des systèmes changés par Claude Puel. Sans en altérer sa performance du jour, il a montré la polyvalence qu’on lui imaginait. De bonne augure pour la suite, le coach stéphanois pourra s’appuyer sur ses facultés d’adaptation tout au long de la saison.
Une performance à confirmer
Restons mesurés, ce n’est qu’un match. Cette première pour Retsos est plus qu’encourageante, mais le grec n’en reste pas moins un jeune joueur. Souvent blessé les saisons passées, il devra enchainer les matchs et trouver une stabilité pour que son corps le laisse tranquille. Le capitaine des espoir Grecs a du potentiel, c’est une certitude. À lui de l’exploiter pleinement dans le Forez.
Crédit photo: Icon sport