À la retraite depuis un peu moins d'un an après s'être offert un dernier défi en Ligue 1 du côté de l'AC Ajaccio, Romain Hamouma est depuis revenu dans le Forez. Il est en effet entraîneur des attaquants au Centre de formation.
L'ASSE avait communiqué sur le sujet il y a quelques mois : "Après avoir disputé 450 rencontres professionnelles dont 321 avec l'AS Saint-Étienne, Romain Hamouma a clôturé l'été dernier un beau chapitre de sa vie en ôtant définitivement son maillot de joueur. De retour au Centre sportif Robert-Herbin depuis la fin août, l'iconique numéro 21 a, pour la première fois, enfilé le maillot noir du staff et intégré le Centre de formation de l'AS Saint-Étienne comme entraîneur des attaquants. Les jeunes joueurs de la catégorie U15 jusqu'au groupe Réserve profitent désormais des conseils avisés du meilleur buteur du club au XXIe siècle."
Admis au BEF pour la saison 2024-2025
Dans le même temps, il a passé les tests de sélection pour le BEF (Brevet d'Entraîneur de Football). Et l'ancien attaquant des Verts a récemment appris une bonne nouvelle : il fait partie de la liste des admis pour la saison prochaine, qui a été communiquée par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football. Le taux d'admission pour l'exercice 2024-2025 est de 18.20%.
Pour information, le titulaire du BEF peut :
- Mettre en œuvre le projet sportif d’un club de niveau régional minimum
- Entrainer et diriger une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Séniors)
Etre titulaire du BEF permet d’encadrer en tant qu'entraîneur principal* :
- Une équipe jeune de niveau régional
- Une équipe jeune de niveau national si le club ne dispose pas d’un Centre de Formation agréé
- Une équipe Sénior de niveau R2 ou R1
- Une équipe féminine évoluant en D2
*sous réserve du statut de l’éducateur de sa Ligue
Source : maformation.fff.fr
La liste complète du BEF
Crédit photo : asse.fr