À la retraite depuis un peu moins d’un an après s’être offert un dernier défi en Ligue 1 du côté de l’AC Ajaccio, Romain Hamouma est depuis revenu dans le Forez. Il est en effet entraîneur des attaquants au Centre de formation.

L’ASSE avait communiqué sur le sujet il y a quelques mois : « Après avoir disputé 450 rencontres professionnelles dont 321 avec l’AS Saint-Étienne, Romain Hamouma a clôturé l’été dernier un beau chapitre de sa vie en ôtant définitivement son maillot de joueur. De retour au Centre sportif Robert-Herbin depuis la fin août, l’iconique numéro 21 a, pour la première fois, enfilé le maillot noir du staff et intégré le Centre de formation de l’AS Saint-Étienne comme entraîneur des attaquants. Les jeunes joueurs de la catégorie U15 jusqu’au groupe Réserve profitent désormais des conseils avisés du meilleur buteur du club au XXIe siècle. »

 

Admis au BEF pour la saison 2024-2025

Dans le même temps, il a passé les tests de sélection pour le BEF (Brevet d’Entraîneur de Football). Et l’ancien attaquant des Verts a récemment appris une bonne nouvelle : il fait partie de la liste des admis pour la saison prochaine, qui a été communiquée par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football. Le taux d’admission pour l’exercice 2024-2025 est de 18.20%.

Pour information, le titulaire du BEF peut :

  • Mettre en œuvre le projet sportif d’un club de niveau régional minimum
  • Entrainer et diriger une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Séniors)

Etre titulaire du BEF permet d’encadrer en tant qu’entraîneur principal* :

  • Une équipe jeune de niveau régional
  • Une équipe jeune de niveau national si le club ne dispose pas d’un Centre de Formation agréé
  • Une équipe Sénior de niveau R2 ou R1
  • Une équipe féminine évoluant en D2

*sous réserve du statut de l’éducateur de sa Ligue

Source : maformation.fff.fr

 

La liste complète du BEF

Crédit photo : asse.fr