L'ASSE va disputer son quatrième match amical de la pré-saison et rencontrer le Lausanne Sport en fin d'après-midi (19h) à Lausanne. Après une victoire et deux défaites, outre les résultats, les Verts devront améliorer la manière et l'efficacité. Christophe Galtier donne la tendance.

"Il faut qu’on soit meilleurs dans tout ! On doit l’être dans la récupération du ballon, dans l’intensité mais aussi offensivement. Il faut faire beaucoup mieux dans ce domaine. On a pas mal de joueurs offensifs mais on ne se crée pas énormément de situations, on est peu productif. J’attends beaucoup plus. Nous ne sommes pas dans l’urgence mais des matches importants vont vite arriver."

De son côté, Loïc Perrin indique également sur le site 24 heures que la victoire est l'objectif :

"Ces matches font pleinement partie du stage. On s’y prépare de la même manière, quel que soit l’adversaire. On les joue pour s’habituer à gagner et entrer le plus vite possible dans la compétition."

Il faudra donc faire beaucoup mieux, ce soir à 19h, afin de ne pas aborder la double confrontation face à l'AEK Athènes avec trop de doutes...