Voici mes notes pour ce 6ème match de Ligue 1 contre le FC Nantes. Bien évidement elles n’impliquent que ma vision personnelle durant ce match et j’attends vos propres avis sur les joueurs.
Stéphane Ruffier (6,5/10)
A contrario de son précédent match "La Ruff" a fait un bon match n'hésitant pas à sortir de sa ligne. Rassurant.
Kevin Malcuit (6,5/10)
Un peu limite dans les transmissions en début de match il s'est bien repris par la suite. Pour son premier match il aura fait de très belles choses en défense et apporté de l'allant offensif. Bye Bye François Clerc!
Florentin Pogba (7/10)
Enfin le Flo de l'année dernière est revenu, sa puissance athlétique lui a fait gagner de nombreux duels. Il est à l'origine du but de Bamba.
Loïc Perrin (6,5/10)
Comme toujours le Capi fait le job, c'est propre, c'est rassurant, c'est beau!
Pierre-Yves Polomat (7/10)
Excellente prestation. Déjà bon lors du dernier match de L1 contre Montpellier, en plus d'être costaud défensivement il apporte beaucoup offensivement grâce notamment à ses dédoublement sur son côté. BAE peut s'inspirer de sa prestation ou rejoindre son acolyte Clerc.
Vincent Pajot (6,5/10)
Il couvre à lui tout seul une énorme surface de jeu. Seul bémol, en début de match il avait tendance à ralentir le jeu. La remise pour Beric qui amène le 2ème but vient de lui.
Jérémy Clément (6,5/10)
Certainement le joueur qui était le plus juste en début de rencontre dans ses transmissions. Il a distribué énormément de ballon et relancé les joueurs de tous côtés.
Valentin Eysseric (5,5/10)
Il a eu beaucoup de difficultés à donner des ballons à Beric. Le moins efficace des joueurs offensif du match.
Jonathan Bamba (7,5/10)
Malgré un premier quart d'heure de moyenne facture son magnifique but l'aura libéré et il n'aura eu de cesse de multiplier les gestes techniques, réussi ses dribbles, mettant le feu dans la défense Nantaise à chaque incursion.
Robert Beric (7/10)
Pénible ce joueur ! Mais pour nos adversaires ! Sa maîtrise du ballon alliée à sa qualité de placement font qu'il ne tremble jamais. Sa disponibilité défensive et offensive apporte au jeu Stéphanois un tout autre visage. Il est l'auteur du 2ème but plein de sang-froid qui libérera définitivement les Verts.
Romain Hamouma (6/10)
Très remuant mais a parfois manqué de lucidité dans le jeu avec ses partenaire et pas forcement fait les bons choix.
Christophe Galtier: (7,5/10)
Résolument désireux de changer le style de jeu Stéphanois de la précédente saison, il arrive a faire les bonnes associations jeunes/cadres et ça fonctionne plutôt bien.
Le Public: (9/10)
Parce que tout est perfectible je mets un 9 mais on a vraiment la chance d'avoir un réel 12 homme. Qui peut prétendre avoir un aussi bon public en France ? Il a réussi à faire taire les commentateurs de Bein Sport qui ont même sortis leurs téléphones pour faire une vidéo. MAGIQUE !
Les remplaçants
Fabien Lemoine (Clément 61ème)
Il n'a pas énormément apporté offensivement certainement sur les consignes du Coach laissant à Pajot le soin de le faire.
Benjamin Corgnet (Eysseric 69ème)
Plutôt en jambe il a redonné un peu d'allant offensif en fin de match en distribuant de bons ballons.
Jean Christophe Bahabeck (Hamouma 75ème)
Assez timide pour son retour de blessure il n'aura pas montré grand chose sur ce dernier quart d'heure.