22 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE - FC NANTES (2-0) - Costauds ces Stéphanois !

Saint-Etienne était attendue pour confirmer sa bonne série de match de début de saison en Ligue 1 (4 victoires lors des 4 derniers matchs) et les Verts ont réussi  à imposer leur jeu dès lors de l’ouverture du score par un très bon Jonathan Bamba en première période. Une belle prestation devant un public conquis et plus que jamais le meilleur de France.

Christophe Galtier avait décidé de poser un 4-2-3-1 avec plusieurs changements notables par rapport au match de jeudi, Romain Hamouma et johontan Bamba sur les ailes de l’attaque avec Robert Beric en pointe,Vincent Pajot à la récupération avec Jérémy Clément, Kevin Malcuit quant à lui foulait pour la première fois la pelouse de Geoffroy Guichard tandis que Forentin Pogba et Pierre-Yves Polomat furent préférés respectivement à Benoit Assou-Ekotto et Moustapha Bayal Sall  tout deux décevants lors du match du dernier match en Europa Ligue jeudi face à Rosenborg.

Le premier quart d'heure sans réellement être inquiétant est à l'avantage des Nantais. Le jeu Stéphanois manque de précision , les multiples changements semblent perturber les joueurs qui ont réellement du mal à se trouver et multiplient les imperfections dans les transmissions. Bammou s’essaye à une frappe croisée mais rate le cadre (15ème). Kevin Malcuit qui se montre plutôt efficace à son poste écope du premier carton jaune pour une béquille sur Rongier (18ème). Le match manque cruellement d’actions offensives de part et d’autre. Jonathan Bamba allait faire littéralement chavirer un Chaudron déjà extrêmement bruyant. Lancé sur le côté droit par Florentin Pogba, Bamba élimine un premier défenseur d’un grand pont, un deuxième d’un crochet, ajuste son tir du gauche qui finit en pleine lucarne du but Nantais. MAGNIFIQUE ! But ! 1-0 (25ème).

Sur un centre de Valentin Eysseric, Robert Beric qui aura été toujours aussi entreprenant mais aura manqué de ballon durant cette première demie-heure aurait pu doubler la mise d’une superbe talonnade repoussée in extremis  par Cana qui détourne en corner (29ème). Le même Beric servi en profondeur lutte pour le ballon avec Lorik à l’entrée de la surface reçoit un coup de coude sur l’arcade sourcilière et sort se faire soigner (32ème). Dans la foulée, Kevin Malcuit effectua un très bon tacle sur Sala qui était parti dans le dos de la défense, le corner qui s’en suivit ne donna rien (33ème). Hamouma se chargea d’un coup-franc bien placé plein axe suite à une faute sur Beric, son tire passe au dessus des buts Nantais (40ème). La fin de première mi-temps restait stérile, les verts défendant le peu d’actions proposées par les Canaris.

Le jeu reprend pour cette deuxième période, Hamouma se montre d’emblée dangereux en rentrant plein axe dans la surface mais est repris au dernier moment par Touré (47ème). Suite à un long ballon dans la surface remisé par Vincent Pajot, Robert Beric à la lutte avec Djidji intercepte le ballon, contrôle dos au but se retourne et trompe Remy Riou du plat du pied. But ! 2-0 (48ème). Quel but plein de sang froid malgré la pression du défenseur Nantais il n’a rien lâché et sort gagnant du duel. L’action suivante aurait pu permettre aux Canaris de revenir au score mais Malcuit s’employa à contrer le ballon de Bedoya bien placé (49ème).

Les Stéphanois conservent le ballon et produisent malgré leur avantage un jeu plutôt offensif, Romain Hamouma décale Polomat côté gauche dans la surface, sa tentative finira dans le petit filet du but de Riou (59ème). Fabien Lemoine fait son entrée poste pour poste à la place de Jeremy Clément (61ème). Les Verts cherchent la balle du 3-0, Eysseric servi dans l’axe par un Jonathan Bamba en feu axe trop sa frappe que Riou capte (65ème). Benjamin Corgnet prend la place d’Eysseric (69ème).  Les Nantais tentent des incursions offensives mais Sainté reste solide et très appliqué. Hamouma cède sa place à Jean-Christophe Bahebeck  pour le dernier quart d’heure de la rencontre (75ème).  Les tentatives Nantaises sont constamment stoppées par des Stéphanois bien en place, Lenjani tente une frappe aux 20 mètres bloquée par un Stéphane Ruffier globalement très peu inquiété et bien en place sur ce match (82ème). Un ballon dans la profondeur pour Beric qui avait bien senti le coup obligea le gardien Nantais à sortir de sa cage (84ème).  Les dernières minutes s’égrainant l’ASSE restait sereine face à une équipe Nantaise essayant de sauver l’honneur sans néanmoins inquiéter les Verts.

Face à un public conquis qui aura donné de la voix et de l’âme à Geoffroy Guichard, les Verts ont proposé un jeu plein de maîtrise en attaque et retrouvé leurs qualités défensive qui avait fait défaut lors du dernier match en Europa Ligue.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR