Benjamin Corgnet était présent en tribunes pour y voir ASSE-Metz. Suiveur de l’ASSE, celui qui opère avec le groupe U14 R1 de Millery-Vourles (Rhône) et qui sera éducateur à Chaponnay Marennes (69) la saison prochaine, a livré son avis sur le match retour entre Saint-Etienne et Metz mais aussi la vente. Une interview tirée du site poteaux-carrés. Extraits.

Le match retour vu par Corgnet

« Les Verts vont tout donner et j’espère qu’ils vont remonter. J’ai vu qu’ils seront au complet, même Ibrahima Wadji devrait être du voyage en Lorraine. C’est top ! Les équipes sont sur des dynamiques différentes. Au terme d’une super deuxième partie de saison, Sainté a un peu coincé lors des 3 dernières journées du championnat. Mais depuis les Verts sont reboostés, ils ont fait un très bon match contre Rodez en play-off et ont logiquement dominé Metz dans le Chaudron. Les Messins sont une série de 5 défaites. La saison est longue, au niveau mental c’est compliqué quand t’es dans une mauvaise spirale comme ça. Même si le FC Metz est un club que j’apprécie, j’espère vraiment pour tout le club et ses fantastiques supporters que l’ASSE va remonter en L1. »

Son avis sur son ancien coéquipier à l’ASSE Perrin

« Loïc aime ses fonctions et travaille avec toute la cellule sur la saison prochaine, ils bossent bien sûr sur les deux scénarios, Ligue 1 ou Ligue 2. Bien évidemment, selon que l’équipe monte ou qu’elle descende, ça change pas mal de choses en termes de recrutement. On a un peu échangé sur le rachat du club. Loïc est content que ça se fasse. Les repreneurs sont bienveillants pour le club, conscients de son identité et de ce qu’il représente. C’est essentiel, surtout pour un club comme l’ASSE, qu’il y ait des gens qui viennent et qui ne veulent pas tout révolutionner. C’est vraiment ce qu’il faut pour Saint-Etienne, pour avoir eu la chance de vivre à l’intérieur de ce club et de jouer devant ses supers supporters. Les personnes qui rachètent le club veulent garder son ADN. Je trouve que c’est une très bonne chose. »