Alexander Söderlund, qui ne laissera pas une trace impérissable de son passage du côté de l'ASSE, s'est exprimé sur son expérience en France. On ne peut pas dire que la ville de St-Etienne l'ait enthousiasmé !

Il y a quelques heures, Alexander Söderlund envoyait un message aux supporters stéphanois :

 « Merci pour tout. Jouer pour un club et pour des fans comme vous, c'est un rêve pour tous les footballeurs. Supporters de classe mondiale. Je n'oublierai jamais. Allez les Verts »

Oubliant certainement que les Français possèdent internet et savent utiliser Google traduction, il s'est laissé aller une fois de retour à Rosenborg :

"J’ai joué à un haut niveau pendant deux ans et je me suis entraîné avec de très bon joueurs. Je me suis développé, mais ce n’est pas un secret que je n’ai pas aimé la France. Lorsque les séances d’entraînement se terminaient, il n’y avait rien à faire. Je suis impatient d’avoir une vie en dehors du football quand je serai de retour à Rosenborg"

Alexander, il est évident que la ville de St-Etienne n'est pas aussi belle que Paris, aussi culturelle que Strasbourg ou aussi ensoleillée que Monaco. En revanche, la ville de St-Etienne est habitée par des hommes et des femmes qui t'ont accueilli dans leur Chaudron et t'ont supporté jusqu'au bout malgré ton niveau pathétique. Cracher ainsi sur cette ville et manquer à ce point de tact montre bien pourquoi tu n'as pas réussi en France. Au-delà du talent, il te manquait également de grandes qualités d'adaptation et une petite capacité d'intégration.