Un match européen de gala ! L'ASSE et la Lazio ont offert un spectacle de qualité pour une rencontre qui ne comptait pas pour grand chose. Les jeunes joueurs stéphanois n'ont pas démérité et les autres non plus d'ailleurs. Valentin Eysseric a quant à lui confirmé sa bonne forme du moment. Score final : 1-1. Résumé...
Le début de rencontre est poussif et les équipes se neutralisent. Il faut attendre la 18ème minute pour voir la première offensive dangereuse côté italien. Un milieu de la Lazio se débarrasse du ballon en dégageant loin devant, Matri en hérite sur le côté droit, au coin de la surface stéphanoise, et tire du droit dans un angle difficile, le ballon file dans le petit filet.
2 minutes plus tard, premier coup dur pour les Verts. Sur un tacle sur Matri, Karamoko semble se faire mal tout seul en retombant sur le sol, le Stéphanois se plaint du genou droit. Le remplacement est effectué et Moustapha Bayal Sall entre en jeu. Entre-temps, à 10, superbe combinaison stéphanoise avec au final Corgnet, à gauche près de la surface, qui virevolte dans la défense romaine, l'ancien Lorientais enroule une frappe du droit qui oblige Berisha à concéder le corner.
A la 28ème, nouvelle alerte sur le but de Jessy Moulin. Mauvais renvoi de la défense stéphanoise qui profite à Felipe Anderson dans la surface, le Brésilien frappe d'instinct, le ballon part bien mais une jambe d'un défenseur s'interpose. Dans la foulée, à la 31ème minute, Felipe Anderson, sur la gauche, se débarrasse de son vis-à-vis et entre dans la surface, il croise sa frappe, le ballon est détourné en corner par Moulin.
Chaude alerte sur le but romain à la 38ème minute. Un long ballon stéphanois vers Maupay oblige Berisha a dégager de la tête hors de sa surface, Corgnet récupère le ballon et tente le lob, Hoedt sauve en catastrophe de la tête et concède le corner.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0. La Lazio domine et les Verts se montrent tout de même tranchants sur certaines actions.
Dès le retour des vestiaires, Oikonomidis part sur la gauche jusqu'aux limites du terrain, il parvient à centrer à ras-de-terre, Matri vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau, il manque le cadre alors que Moulin était battu. Deux minutes plus tard, la Lazio inscrit un but un peu confus à la suite d'un tir de Konko mal repoussé par la défense stéphanoise, Matri a suivi et devance Moulin, il bénéficie du contre favorable et gagne son duel avec Eysseric, revenu en catastrophe, en marquant du pointu. 1-0 pour la Lazio de Rome.
Dans la foulée, nouvelle grosse occasion pour la Lazio. Basta sur la droite réussit le centre parfait vers les six-mètres, Felipe Anderson est étrangement seul face à Moulin, le Brésilien manque le cadre alors que son plat du pied gauche semblait facile.
Les Verts se rebiffent ! A la 62ème minute, Bahebeck trouve Corgnet dans la surface, ce dernier s'approche des six mètres au milieu de la défense adverse, il tire du droit mais Berisha contre le ballon, Bahebeck a suivi et frappe, le portier de la Lazio est de nouveau en rempart.
Ce n'est que partie remise. A la 76ème minute, à la suite d'une perte de balle romaine, sur la gauche, Eysseric récupère, il a un peu de champ pour décocher une frappe du droit, des dix-huit mètres, qui trompe Berisha.
1-1 entre l'ASSE et la Lazio de Rome.
Enorme occasion pour les Verts à la 85ème minute, Bahebeck remonte le ballon, de la droite, et centre vers Maupay seul face à Berisha, le Stéphanois frappe du droit mais manque le cadre alors que le portier adverse était battu.
Le match se termine ainsi et les stéphanois terminent cette phase de poule sur un match nul prometteur pour la suite.