24 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Kévin Malcuit aura bientôt sa chance !

Kévin Malcuit ne joue pas actuellement. Une situation qui ne le ravit pas, c'est certain. La titularisation du jeune Pierre-Gabriel ce week-end n'a pas dû arranger les choses en termes de confiance et de moral. 

Si la L2 a reconnu la valeur du latéral, il a quelques difficultés à confirmer en L1, et surtout dans sa capacité à convaincre son entraîneur. Avant le jeune Pierre-Gabriel, c'était le "vieux" François Clers qui trustait le poste...

Christophe Galtier souhaite certainement montrer à Kévin Malcuit que l'exigence qu'il a avec lui dépasse largement l'exigence que le joueur s'impose à lui-même. Il serait reproché une trop grande facilité à Malcuit ainsi que des bouderies après avoir été laissé de côté. Sa performance face à Nantes fut intéressante sans contraindre Christophe Galtier à bousculer la hiérarchie. Une chose est sûre, le coach stéphanois veut de son jeune latéral qu'il se fasse mal à l'entraînement et montre un comportement plus altruiste.

Kévin Malcuit a sûrement du talent et il devra montrer l'étendue de ce dernier lorsqu'il aura sa chance. Pierre-Gabriel titulaire c'était mettre sur le terrain un bon joueur mais aussi blesser dans son amour propre Malcuit... Pari réussi ? On verra ce qu'il en est très bientôt, car nous n'en doutons pas, Kévin Malcuit aura bientôt sa chance.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR