Jessy Moulin, qui a effectué l'essentiel de sa carriÚre à l'AS St-Etienne, était en négociation avec l'ESTAC afin de prolonger son aventure dans l'Aube. Ce ne sera finalement pas le cas.

Il y a 4 mois, Jessy Moulin tĂ©moignait lors d'un live Instagram organisĂ© par GĂ©nĂ©ration Foot : "Je suis passĂ© 3e gardien malgrĂ© ma bonne fin de saison derniĂšre. C’est trĂšs dur avec l’ñge tout en Ă©tant loin de chez moi et de mes enfants, le temps est long. Ce sont les choix et le football est ainsi. Je dois les respecter et j’ai toujours Ă©tĂ© professionnel. La distance avec la famille est compliquĂ©e, mais j’ai fait le choix et je l’assume. On fait avec !".

La situation sportive de Jessy Moulin, qui n'est pas arrivé à l'ESTAC pour y jouer un rÎle de numéro 1, n'encourage pas ce dernier à prolonger du cÎté de Troyes. Titularisé à 8 reprises seulement depuis 2021, il n'est quasiment plus apparu sur une feuille de match du groupe professionnel la saison passée.

A 37 ans, l'ex-portier stĂ©phanois a toutes les raisons de vouloir se rapprocher de sa famille et de mettre un terme Ă  sa carriĂšre. Du cĂŽtĂ© de Troyes, il sera de nouveau barrĂ© par Corentin Michel, qui a signĂ© son premier contrat professionnel et sera le numĂ©ro 3. Aux postes de numĂ©ro 1 et 2, ce ne sera pas plus ouvert. 

L'Est Eclair affirme que "Gauthier Gallon va rejoindre le Stade Rennais, oĂč il sera la doublure de Steve Mandanda. PrĂȘtĂ© la saison derniĂšre, Mateusz Lis est rentrĂ© Ă  Southampton, relĂ©guĂ© en Championship", mais malgrĂ© cela, "le RĂ©mois Nicolas LemaĂźtre, passĂ© par le Stade de Reims, va rejoindre l'Estac aprĂšs 3 saisons Ă  QRM. D'autre part, le prĂȘt de l'international turc Dogan Alemdar est en bonne voie."

Un retour à l'ASSE envisagé ?

Jessy Moulin of Saint Etienne during the Friendly match between Saint Etienne and Nice on August 4, 2018 in Feurs, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Cela ferme définitivement la porte à Jessy Moulin qui ne devrait pas non plus revenir à l'ASSE dans le cadre d'une reconversion si l'on en croit ses propos de mars dernier, à moins que des discussions soient de nouveau engagées :

"Saint-Étienne, c’est toute ma vie. Ce club a rythmĂ© ma vie, celle de ma famille et mes enfants depuis toujours. Je reste en trĂšs bons termes avec le personnel de l’Etrat. Il n'y a aucun souci de ce cĂŽtĂ©-lĂ . Dans mon contrat, il y avait une reconversion, qui est caduque maintenant que je suis parti. J’ai Ă©tĂ© contactĂ© l’étĂ© dernier pour un rĂŽle au centre de formation, savoir si j’étais intĂ©ressĂ©. On n'en a jamais rediscutĂ©, je n'ai jamais toquĂ© Ă  la porte. Pour le moment, le club est dans une situation difficile, ils ont d'autres choses Ă  faire en ce moment. On parlera en temps voulu, si l'on doit le faire."