Il est beaucoup question de Sergeï Lomakin depuis quelques jours. C'est peut-être oublier un peu vite que d'autres candidats sont en lice, outre Markarian et Roussier. De quoi rendre optimiste sur la vente du club.

Olivier Markarian est hors-jeu. Ce n'est pas une information mais juste un constat. Son projet n'a convaincu ni Roland Romeyer, ni Bernard Caïazzo. Sa capacité financière est un frein essentiel qui le place en dernière position parmi les candidats encore en lice. Son seul avantage : connaître le contexte local et se poser en vrai passionné de l'ASSE.

Pour le dossier Roussier, c'est un peu différent. Retoqué par KPMG, il semblerait que son dossier soit gardé sous le coude en attendant mieux... Les rumeurs d'un retrait de Mathieu Bodmer sont-elles réelles ? Difficile à savoir. Une chose est certaine, ce dossier a respecté la confidentialité imposée par KPMG et rien ne filtre. Les garanties financières posent à ce jour problème au cabinet d'audit qui avait du mal à identifier leur provenance il y a quelques jours.

Comme espéré dès le départ, des candidats beaucoup plus fortunés sont venus frapper au portillon, dont Sergeï Lomakin, 986ème fortune mondiale, qui semble prêt à installer un projet très ambitieux pour le club.

Toutefois, ces candidats ne seraient pas les seuls et le projet de rachat de l'ASSE a attiré l'attention d'autres hommes (ou femmes) fortunés. Ainsi, Le Progrès prétend que "les dirigeants stéphanois disposeraient de deux autres candidats fortunés, des étrangers encore, dont l’un a déjà investi dans un club de football."

Une réalité selon les informations que nous avons pu rassembler. D'autres candidats sont en train de travailler avec KPMG, au même titre que Lomakin. A ce jour, rien n'est fait pour le Russe et nous n'en sommes qu'aux premiers contacts pour l'ensemble des candidats. Il se pourrait toutefois qu'un coup d'accélérateur intervienne très (très) rapidement.