Depuis la mise à pied de Claude Puel, de nombreux noms de techniciens ont été évoqués dans la presse. Ce matin, un nouveau nom vient s'ajouter à la liste : Frédéric Hantz.
Il y a un mois, les noms de Pascal Dupraz et David Guion avaient été avancés pour prendre la succession d'un Claude Puel vacillant. Le Castrais ayant sauvé sa peau au bénéfice de deux victoires face à Clermont et Troyes, plus question de remplacer le coach stéphanois... avant la prochaine déroute sportive ! Face à Rennes, ce fut le cas. Depuis, Pascal Dupraz et David Guion ont refait parler d'eux du côté de l'Etrat. Les deux entraîneurs qui appartiennent à la même agence d'agents seraient dans les petits papiers des dirigeants... Il y a un mois, nous vous indiquions que Pascal Dupraz n'était pas envisagé, il ne semble pas qu'il le soit davantage aujourd'hui. Son nom serait surtout mis en avant par ses agents.
Hier, Adrian Ursea a fait son apparition dans une short-list déjà bien longue puisqu'on y retrouve également Jean-Louis Gasset ou encore Hervé Renard. Véritables informations ou réelles rumeurs ? Nous ne sommes certains que de la seconde solution...
Ce matin, L'Equipe avance un nouveau nom, celui de Frédéric Hantz. L'ancien coach d'Al-Khor (Qatar) aurait donc lui aussi les faveurs du nouveau board stéphanois, à commencer par Jean-François Soucasse et Loïc Perrin chargés de trouver l'oiseau rare. Frédéric Hantz propose pourtant d'un bilan peu rassurant dans les clubs où il a officié. Il n'y a qu'à Bastia, où il a entraîné Sablé, Boudebouz et Khazri, que le technicien a connu des heures de gloire. Suffisant pour sauver le paquebot stéphanois ?