Un petit point d'étape s'impose à quelques jours de la clôture du mercato qui doit absolument permettre l'arrivée d'un buteur à St-Etienne. Un coup le joueur arrive, un autre coup ça coince, au milieu de tout cela une interview de Roland Romeyer et les coups de rames de Jean-Luc Buisine pour rattraper le coup... Quel feuilleton ! Selon nos informations et celles de différents contacts en Egypte, voici ce que nous pouvons dire du dossier.

La première information est que le joueur souhaite absolument venir à St-Etienne et que l'ASSE, comme nous l'avons souvent évoqué, travaille d'arrache pied à sa venue dans le Forez. A l'heure actuelle, ce sont Jean-Luc Buisine et Claude Puel qui négocient et tentent de boucler ce transfert. Roland Romeyer s'est mis en retrait afin de ne pas interférer dans ce transfert suite à sa sortie médiatique à la télévision égyptienne. Seule condition indispensable à respecter : le paiement en plusieurs échéances. C'est à ce jour ce qui coince. Toutefois, l'interview de Roland Romeyer a fait quelques dégâts puisque des membres du conseil d'administration de Zamalek s'opposent à ce jour au départ du buteur, vexés des propos du président du directoire mais surtout opposés au paiement en deux fois. Ils ne seraient que deux à s'opposer...

Concernant les paiement en plusieurs échéances, Zamalek explique que la crise du Covid19, ajoutée à celle de Mediapro, ne lui donne que trop peu de garanties que les traites vont être honorées. Une fausse excuse selon nos informations puisque ni l'agent du joueur ni Jean-Luc Buisine n'ont eu à se confronter à ce genre d'arguments.

Et Galatasaray là-dedans ? Et bien le danger ne viendra pas des Turcs. Obligés de vendre deux joueurs, dont Younes Belhanda pour avoir suffisamment de liquidités, ils ne sont pas en mesure de payer le salaire du buteur Egyptien sans ces départs.

Au final, que ce soit à St-Etienne ou du côté du joueur, tout le monde reste confiant selon nos informations. Zamalek devrait lâcher prise et finir par céder le joueur dans un contexte économique qui nécessite également que de l'argent frais rentre dans leurs caisses... Nous sommes confiants également, le joueur devrait bientôt porter la tunique Verte... Une fois cela fait, sera-t-il le buteur providentiel espéré... ? Cela pourrait être un autre feuilleton...

Crédit photo : Icon Sport