Julien Cordonnier qui faisait partie de la cellule de recrutement montée par David Wantier en 2018 en était devenu le directeur en mars 2020 après le départ de ce dernier. Jean-Luc Buisine l'avait remplacé deux mois plus tard. Julien Cordonnier quitte aujourd'hui l'ASSE pour occuper les fonctions de directeur du recrutement à Châteauroux.

Le communiqué du club de Châteauroux

JULIEN CORDONNIER, NOUVEAU RESPONSABLE DU RECRUTEMENT

LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

Julien Cordonnier est recruté par le club de La Berrichonne de Châteauroux en qualité de responsable du recrutement.

Julien travaillera en collaboration avec Aldo Angouladirecteur sportif de La Berrichonne. Julien Cordonnier prendra ses fonctions lorsqu’il sera libéré de ses obligations auprès de l’AS Saint Etienne dont il fait aujourd’hui partie de la cellule de recrutement depuis février 2018.

C’est après avoir été formé à La Berrichonne que Julien Cordonnier y a signé son premier contrat de joueur professionnel (2000) ! L’ancien défenseur a ensuite poursuivi sa carrière en passant par Beauvais (2002), Neuchâtel Xamax (en Suisse - 2004) et Clermont (2006). Il repassera par la Berrichonne (2008) avant de finir sa carrière à Orléans (2011), sur une rupture du tendon d’Achille une saison plus tard…

Reconverti directeur sportif, jusqu’en janvier 2017, il a contribué à installer le club de l’US Orléans en Ligue 2 en occupant cette fonction pendant cinq années. C’est un an plus tard qu’il est recruté par Saint-Etienne. Aujourd’hui, c’est un retour aux sources pour Julien : dans une nouvelle fonction.

Crédit photo : Icon Sport