La vente de l'ASSE est chaque semaine reléguée un peu plus au second plan, la faute à des résultats sportifs mettant en danger la survie du club en Ligue 1. Dans ce contexte, Laurent Hess, journaliste pour But Football Club, confirme notre information du 16 octobre dernier, à savoir que Norodom Ravichak est toujours en course pour le rachat du club.
Norodom Ravichak est toujours en course au rachat à l'ASSE. Le réaffirmer et en faire une information est la conséquence de rumeurs qui ont circulé fin septembre mais aussi il y a trois semaines, lorsqu'une partie de la presse a annoncé un retrait du prince Cambodgien.
But Football Club rappelle ce jour que nous annoncions le 16 octobre dernier en affirmant que Norodom Ravichak n'avait pas abandonné son projet de rachat du club. Mieux, Laurent Hess annonce que le prince aurait coché le nom d'un ancien international de renom pour l'accompagner dans cette aventure ! Son nom n'a toutefois pas filtré. Autre information, Ravichak arriverait avec une somme moins importante qu'annoncé initialement. Il est cependant difficile d'y voir clair dans un dossier qui répond à des règles strictes de confidentialité. Des règles auxquelles Norodom Ravichak à dû se plier après s'être épanché dans la presse... Dans ce type de deal, il n'est pas toujours conseillé de dévoiler sa puissance financière en public... Norodom Ravichak a donc changé de braquet et revu sa stratégie autour de son projet de rachat. Aucunes des attaques lancées dans la presse ne l'ont encouragé à abandonner. Il avance désormais à visage couvert et en toute discrétion.
But Football Club indique que des réticences existent toujours en interne. Elles pourraient être liées au désir de l'un ou l'autre président de conserver un rôle à l'ASSE, mais également de la volonté de l'acheteur de faire table rase d'un passé récent... Lorsqu'un navire coule, on a l'habitude de dire que les rats le quittent... On oublie toutefois que lorsqu'il a pu être sauvé du naufrage, il est plutôt censé de vouloir changer d'équipage...