L’affaire Ruffier est loin d’être terminée. En effet, le gardien d’une décennie ne compte pas en rester ainsi avec l’ASSE. Il a décidé d’attaquer le club devant le tribunal des prud’hommes selon les informations de l’Equipe !

Le 4 janvier 2021 sonne la fin officielle de l’histoire Ruffier. Néanmoins, la rupture entre lui et Puel existe depuis plus longtemps. En effet, la situation n’a cessé de se dégrader entre les deux hommes jusqu’au licenciement. Licenciement que Ruffier juge abusif et pour lequel il demande 5 millions de dédommagements.

5 millions pour perte de chance professionnelle

L’ASSE aurait provisionné 2 millions dans le cadre de son conflit avec Ruffier. Cette somme correspond au restant des 6 mois de contrat que Ruffier devait percevoir à l’ASSE. Le clan Ruffier ne voit pas les choses du même œil. En effet, ces derniers veulent récupérer 5 millions pour perte de chance professionnelle en plus du salaire manquant.

En conclusion, nous en sommes qu’au début de ce conflit. En cas de condamnation, le club ne devrait que verser en 2023 la potentielle somme due à son ex-gardien.

Crédit photo : Icon Sport