L'ASSE va disputer aujourd'hui la 17 ème journée de Ligue 2 BKT contre Guingamp. La rencontre sera sur BeIN Sports 1. Les Verts doivent absolument s'imposer. La dernière victoire en championnat remonte au 30 octobre dernier contre Angers.
Plusieurs absents, mais un retour très important !
Lors du déplacement à Amiens, Laurent Batlles a déjà pu compter sur un précieux retour. Après plusieurs semaines d'absences, Dylan Batubinsika a eu l'occasion de retrouver sa place dans le groupe. Malgré le fait que l'ASSE se soit inclinée, il a été précieux en défense.
Cette fois, ce n'est pas en défense, mais dans les buts. Gautier Larsonneur est de nouveau dans le groupe de Laurent Batlles. Avant sa blessure le 28 octobre dernier, l'ASSE réalisée un beau parcours avec notamment huit rencontres consécutives sans prendre de buts. Le gardien souffrait d'une luxation acromio-vasculaire. Cela devait l'éloigner des terrains jusqu'au mois d'août, mais son retour est arrivé plut tôt que prévu !
Une très bonne nouvelle pour les Verts qui pourront de nouveau compter sur leur gardien numéro 1 « Aujourd’hui, par rapport à ce qui m’a été annoncé, il n’y a pas de problème. On fait jouer un joueur à partir du moment où il est apte, comme on a fait avec Dylan Batubinsika à Amiens. Il pouvait prétendre ne jouer qu’un match voire deux, et aujourd’hui il peut jouer les 2. Donc on fait au jour le jour. »
Au niveau des absents, le club ne pourra pas compter sur Benjamin Bouchouari. Le jeune milieu de terrain a écopé d'un match de suspension après reçu plus de trois cartons jaunes lors des dix derniers matchs. Pour palier a cette absence, Cheikh Fall a pris la place du milieu de terrain stéphanois au sein du groupe
De plus, Ibrahima Wadji, Stéphane Diarra, Thomas Monconduit et Mahmoud Bentayg sont toujours indisponibles. Ils devraient revenir progressivement.