Nous ne savons pas si Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL, a bien saisi l’importance de ce Derby ou bien s’il veut dépassionner les débats. Quoiqu’il en soit, pour lui ce match ne vaudra que 3 pts…

« J’aime le foot, donc je suis content à chaque nouveau match sur le banc. Mais il y a des matches spéciaux et les derbys sont toujours très spéciaux, pour chaque club. J’en ai connu beaucoup dans ma carrière. Depuis que je suis à Lyon, depuis mon premier jour, les gens m’ont bien expliqué ce que le derby signifie ici. La plus grosse différence se situe autour de l’équipe. Pour les fans, c’est très spécial. Mais malheureusement, j’ai encore vérifié, ça ne vaut que trois points. Mais je dis toujours ça, à tous les matches, il faut gagner. Mais je comprends bien qu’à Saint-Étienne, pour les supporters, le résultat vaudra beaucoup plus que trois points. Mais pour moi, l’entraîneur, ce sera trois points, pas plus, et on va là-bas pour gagner.

Dans un derby c’est toujours particulier. Les Verts sont derniers, mais s’ils jouent un bon derby, leurs supporters oublieront ça. Donc on doit vraiment être à 100 % concentrés demain, c’est très important. »

Crédit photo : Icon Sport