Correspondant rhône-alpes pour RMC SPORT, Edward Jay s'est exprimé sur Claude Puel et plus globalement sur la situation actuelle de l'ASSE. Selon lui, Claude Puel est loin d'être le seul fautif dans un groupe qu'il juge juste un pour la ligue 1. Extraits.
Un niveau global insuffisant
"Il y a la réalité économique, mais il y a aussi la réalité sportive. On a beaucoup dit que les finances de l’AS Saint-Étienne ne sont pas au mieux, c’est un doux euphémisme. Donc c’est forcément entré en ligne de compte pour ne pas débarquer Claude Puel et son staff. Après, il y a une réalité qu’on ne met pas assez en exergue, c’est le niveau général du groupe. Si vous mettez David Copperfield (le magicien), peut-être qu’il va faire quelque chose… Mais qui va pouvoir faire quelque chose avec les joueurs qui sont là ?"
Un costume trop grand pour certains
"Ce qu’on me dit de l’intérieur, la difficulté c’est qu’un certain nombre de joueurs sont très jeunes. Et normalement, à leur âge, ils doivent faire entre cinq et dix bouts de match dans l’année. Sauf qu’avec les blessures, le niveau… Ces joueurs, notamment au milieu de terrain, sont pris pour des cadres et ils n’ont pas forcément l’épaisseur, le bagage technique et mental pour gérer tout ça. Je trouve que c’est un petit peu trop facile de tirer sur Claude Puel qui résiste à la pression comme ce n’est pas permis."