Claude Puel a déclaré dans L'Equipe qu'il vivait à l'ASSE son expérience la plus complexe. L'héritage passé a rendu sa mission difficile. Il ne se dit plus manager général... mais simple entraîneur. Il veut toutefois rassurer les supporters.
"Je n'ai jamais eu à affronter une situation aussi complexe. Lille et Nice n'avaient pas été impactés par des investissements importants et des longs contrats à honorer. Le challenge est plus difficile à Saint-Étienne car on ne part pas d'une page blanche. Quand on présente un nouveau projet, avec la formation, tout le monde trouve ça super. Mais une fois que tu es confronté à des difficultés, tout le monde oublie le contexte. Je suis ramené. et je l'accepte, à ma condition d'entraîneur. Je ne suis plus manager général. Avec une vision et un cap à tenir.
Les supporters sont inquiets et se posent des questions. c'est normal. C'est aussi pour ça que je m'exprime, pour ne pas rester juste sur le court terme. mais rappeler qu' on a un défi à relever tous ensemble. C'est abstrait pour le supporter qui voit son club à un classement qui n'est pas conforme à ce qu'il représente."