L'ASSE va jouer un match au couteau aujourd'hui : le match de la peur. Ce Metz-ASSE sera assurément un premier tournant dans la mission maintien qui se dresse devant les stéphanois cette saison. Malheur aux vaincus !
Supporters, supportrices, nous nous levons ce matin avec la boule au ventre. Elle sera présente jusqu'à 19h ce soir. Nos verts sont face à leur survie. Pire tout autre résultat qu'une victoire sera forcément préjudiciable. Les garçons ont fait preuve de caractère la semaine dernière dans un contexte peu favorable mais seront-ils en mesure d'enchainer ? Nous sommes trop habitués à vivre un match intéressant (souvent à domicile) avant une belle désillusion ensuite. Allons-nous à nouveau être déçus, écoeurés, resignés à 19h ce soir ?
Non, messieurs les joueurs, il est l'heure. L'heure de prendre vos responsabilités. L'heure de gagner et de mettre enfin le train ASSE sur les bons rails. L'heure de jouer ce match comme si votre vie en dépendait car la vie de l'ASSE en dépend ! Vous croyez qu'on va survivre à une descente en ligue 2? Vous croyez que quelqu'un voudra reprendre le club à l'étage inférieur ? Doux rêve et vu l'état de nos finances, il se peut que le club bascule dans l'anonymat le plus total. Alors faites-le ! Faites le pour nous ! Ça fait 3 mois qu'on attend de crier de joie à la fin d'un match. On voit dans vos comportements la rage et le bonheur qui vous habitent lors de l'égalisation contre Angers ou Lyon. Vous en êtes capables. La victoire doit être à vous et peu importe la manière, le scénario : la victoire rien que la victoire !
Faites basculer cette saison du bon côté. On veut des guerriers, des joueurs qui donnent tout. Sortez de votre zone de confort car les messins ne vous feront aucun cadeau.
Enfin, monsieur Puel, laissez la place à la continuité, ce 442 losange mérite d'être revu et stabilisé. Aussi, laissez votre égo de côté, Ignacio Ramirez peut être l'élement déclencheur dans un match fermé. Faites confiance aux joueurs, responsabilisez-les. Faites de ce match le lancement d'une série positive qui nous permettrait de sortir la tête de l'eau.
À tous les membres de l'ASSE, tous derrière nos joueurs, chacun doit jouer son rôle pour sortir la machine Saint-Etienne de la déroute. Allez les verts, faites le pour nous, pour le club, pour l'espoir de jours meilleurs !