Depuis l’arrivée de Dall’Oglio à la tête de l’ASSE, les Verts restent sur 4 matchs sans défaite et surtout sur une victoire convaincante à Pau. Les stéphanois auront sûrement à coeur de bonifier ces 3 points pris, par une autre victoire dès samedi à Geoffroy-Guichard face à Amiens. Un arbitre peu expérimenté et totalement inconnu des Verts, a été nommé !

La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 22ème journée de Ligue 2 ! Et pour officier lors de la rencontre entre le 6ème (ASSE) et le 11ème (Amiiens) de L2, la fédération a désigné un arbitre très promu cette saison en L2 :Thierry Bouille. 

Une première pour l’ASSE cette saison, pas pour Amiens !

Thierry Bouille est un arbitre de 36 ans. Issu de la Ligue Grand Est, il a été promu en Fédérale 2 (L2) cette saison. Depuis le début du championnat, ce dernier a arbitré 9 rencontres. Il a également officié lors d’un match de National et de trois affiches de Coupe de France. Lors des 9 matchs de L2 arbitrés, Thierry Bouille a délivré 36 cartons jaunes (4 par match en moyenne) et sifflé 2 penaltys.

Parmi ces 9 rencontres, l’une d’entre elles concerne l’adversaire de l’ASSE ce week-end. En effet, l’arbitre originaire de Lorraine a dirigé une rencontre l’Amiens SC, c’était à Annecy le 21 octobre. Les deux équipes s’étaient quittées dos-à-dos. Un pénalty avait été sifflé en faveur des haut-savoyards.

Contrairement aux amiénois, les stéphanois eux n’ont pas rencontré Thierry Bouille cette saison.

Un arbitre totalement inconnu de l’ASSE !

Thierry Bouille n’a d’ailleurs jamais croisé la route de l’ASSE de toute sa carrière d’arbitre-centre. L’arbitre de 36 ans a découvert la Ligue 2 au cours de la saison 2019/2020, saison arrêtée prématurément pour cause de pandémie. À l’intersaison 2020, Thierry Bouille se blesse et doit faire une croix sur les deux saisons suivantes. Il échoue ensuite aux Tests physiques en 2022 et se voit donc être rétrogradé en Fédéral 3 (National). Il retrouve donc le sifflet la saison passée en arbitrant en National et National 2. Cet été 2023, la commission des arbitres l’a à nouveau promu.

Pour ces raisons, Thierry Bouille n’a jamais croisé la route de l’ASSE, que ça soit en championnat, en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue. Il s’agira d’une grande première ce samedi à Geoffroy-Guichard.

Sa saison en Ligue 2

  • Concarneau – Caen : 0/2
  • Troyes – QRM : 2/2
  • Laval – Guingamp : 2/1
  • Grenoble – Bordeaux : 2/0
  • Annecy – Amiens : 1/1
  • Angers – Valenciennes : 2/0
  • Ajaccio – Troyes : 1/0
  • Caen – Bastia : 1/0
  • Dunkerque – Bordeaux : 0/2