Ce fut encore un week-end riche pour les ex de l'ASSE avec de nombreux buts, une expulsion, un CSC, une passe décisive et... une blessure ! Retour sur le week-end de nos EX !
La bonne passe d'Oussama Tannane...
Oussama Tannane et son équipe de Nijmegen n'ont pu faire mieux que 2-2 à domicile face à Utrecht. L'ancien stéphanois a tout de même profité de ce match pour glisser sa 9ème passe décisive à son coéquipier Dimata pour l'ouverture du score. Le NEC Nijmegen est classé 9ème du championnat des Pays-Bas.
https://twitter.com/DutchLeagues/status/1634884805434146816?s=20
Enzo Crivelli voit rouge !
Enzo Crivelli n'a pas marqué ce week-end avec son équipe du Servette Genève. En revanche, il s'est distingué en se faisant expulser du terrain à la 88ème minute de jeu après un mauvais geste sur un défenseur du FC Lucerne. Défaite 1-0 pour les Genevois classés 2ème du championnat loin derrière les Youg Boys de Berne.
Bon Crivelli mérite malheureusement son carton rouge . Mais sinon le numéro 30 lui mets pas un coup ????🤬🤬 pic.twitter.com/0TTN6byY4a
— Sam GVA (@Samina1890) March 12, 2023
But de prestige pour Honorat face au PSG !
But de prestige pour Franck Honorat face au PSG ! Il a permis aux siens de revenir à 1-1, 6 minutes après le but de Soler. Malheureusement, le PSG compte dans ses rangs un certain Mbappé qui a mis fin au rêve brestois à la 90ème minute. Défaite 2-1 pour Brest qui reste aux portes de la relégation...
FT #Ligue1
Brest 1-2 PSG⚽️ Honorat 44’
---
⚽️ Carlos Soler 37’
⚽️ Mbappé 90’+1https://t.co/15sv0yAmVc— Siaran Bola Live (@SiaranBolaLive) March 12, 2023
Six semaines d'absence pour Hamouma ?
Alors qu'il a dejà raté dix rencontres cette saison pour de nombreux pépins physiques, Romain Hamouma devrait à nouveau disparaître des radars de longues semaines après sa blessure aux ischio-jambiers... Une sortie qui sent un peu la fin de carrière proche pour l'ex-milieu stéphanois...
Baghdadi inscrit ses 8ème et 9ème buts !
Une victoire 3-0 de Dunkerque face à St-Brieuc en National et un doublé pour Samy Baghdadi qui en est à 9 buts cette saison. Une chance de le voir affronter les Verts l'an prochain existe puisque Dunkerque est 5ème, en embuscade derrière les leaders...
https://twitter.com/yanis__rmn_/status/1634277923346677761?s=20
Moukoudi s'offre un but... contre son camp !
Harold Moukoudi reprend des couleurs avec l'AEK Athènes, c'est indéniable. Leader avant d'affronter l'Olympiakos de M'Vila, Retsos et Cissé (tous absents hier !), il a malheureusement précipité son équipe vers la défaite à la 50ème minute sur un centre qu'il a propulsé dans ses propres buts. Une ouverture du score qui entraînera deux autres buts de l'Olympiakos pourtant réduit à 10 dès la 70ème. Après cette défaite 3-1, l'AEK redescend à la 2ème place. C'est le Panathinaikos qui profite du faux pas des Rouge et Blanc pour prendre la tête du championnat de Grèce.
Denis Bouanga est déchaîné !
Denis Bouanga avait inscrit ce vendredi un triplé en Ligue des Champions de la CONCACAF contre Alajuelense (Costa Rica). Pas de quoi le rassasier puisque dans la nuit, il a permis au LAFC d'ouvrir la marque sur un pénalty converti à la 14ème minute, avant de doubler la mise à la 67ème. Il s'est même offert le luxe de délivrer une passe décisive à la 96ème pour le 4ème but de son équipe. À noter que Sergi Palencia a joué cette rencontre et a été remplacé à la 64ème. Victoire 4-0 du LAFC.
Jean-Eudes Aholou climatise le stade Vélodrome !
Le RC Strasbourg se déplaçait au stade Vélodrome et tout était annoncé pour que les Alsaciens repartent du Sud en position de relégables. C'était sans compter sur l'ex-stéphanois Jean-Eudes Aholou qui, en 2 minutes seulement, a ramené le RCS à hauteur des Marseillais. Un premier but à la 88ème suivi d'un second, une fusée partie tout droit dans la lucarne, une minute plus tard ! Finalement, les hommes de Fred Antonetti ne sont pas relégables après cette 27ème journée de championnat (15ème).
Le banger de aholou 🥶🥶 pic.twitter.com/6Uuu0tOH78
— N (@sltcNat) March 12, 2023