Dans moins de 3 semaines, 8 rencontres sur 10 seront diffusées sur le service Amazon Prime Vidéo. Une révolution en France ! En effet, la Ligue 1 avait pour habitude d'être télévisée sur des chaînes certes payantes, mais dont la diffusion des programmes était continue.

Alex Green, directeur général d’Amazon Prime Vidéo Sport en Europe, s'est exprimé et a expliqué pourquoi Amazon avait choisi d'investir dans le football français chez nos confrères de So Foot :

« Il y avait un réel intérêt, une véritable motivation, venir en France faisait partie de nos plans depuis longtemps. Nous croyons en la Ligue 1, qui est un championnat compétitif, attractif, performant. Nous avons décidé de réaliser un investissement significatif sur le football français, mais ce n’était pas seulement une opportunité, c’était une réelle volonté de développer et de parier sur ce secteur. Nous voulons travailler et développer la marque, il n’y a pas encore de projet fixe, mais nous voulons nous installer dans la durée (…) Je suis sûr et certain que ça va marcher, nous avons tout préparé, nous avons une vraie offre pour le consommateur, accessible et compétitive, j’ai confiance en notre capacité à attirer le public. Â»

Crédit photo : Icon Sport