RMC a lancé cette semaine sa saison 2 du Podcast « Ligue 2 BKT le debrief ». Pour cette nouvelle saison, Benoît Boutron sera entouré légèrement renouvelé. La saison passée, Anthony Briançon était de la partie. C’est désormais Dennis Appiah qui prend le relai pour représenter l’ASSE.
« Je n’arrive pas trop à lire ce que l’ASSE propose »
Pour cette première émission de la saison, Romain Thomas (Caen) et Jordan Adéoti (Laval) étaient les invités. Interrogés sur le début de saison compliqué de l’ASSE, les deux joueurs n’y sont pas allés avec le dos de la cuillière. Entre manque de lisibilité du projet, remise en cause du projet de Batlles ou conséquence du mercato, de nombreux points sont mis en avant.
Romain Thomas : « (il souffle) Je n’arrive pas trop à lire ce que l’ASSE propose. C’est vrai que je trouve qu’ils ont beaucoup changé aussi. (Il souffle) Je trouve qu’ils ont un manque de liant d’une année sur l’autre… Il y a peut-être des blessés, j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup dans l’effectif, ça tourne pas mal au niveau des joueurs. Bon là ils ont perdu un maillon fort, Nkounkou sur le coté gauche. Et Krasso devant aussi, mais bon ils ont récupéré Sissoko donc bon… Puis là il y avait Wadji qui était blessé. Il faudrait les voir au complet. »
« Moi à chaque fois que j’ai joué contre cette équipe, je trouvais qu’il y avait une très belle animation offensive et que les 3 défenseurs centraux étaient livrés à eux-mêmes tout le temps… T’es à chaque fois sur le fil. Je trouvais que contre eux on arrivait vraiment à se créer des situations, c’est vrai que devant c’est fort, il y a beaucoup d’animation… »
« À chaque attaque contre l’ASSE, tu peux aller au bout »
Jordan Adéoti : « C’est ce que faisait Batlles à Troyes mais après à Troyes ils n’étaient vraiment que 3 derrière, un losange au milieu et 3 attaquants. C’était hyper offensif mais par contre il y avait une telle maîtrise dans le jeu, que même quand on récupérait la balle, on ne pouvait pas ressortir et on ne pouvait pas faire d’attaque rapide. Alors que là on a l’impression qu’à chaque attaque contre Saint-Étienne, tu peux aller au bout, tu te créés des occasions, des situations… Et c’est plus dur pour leurs trois défenseurs qui sont souvent livrés à eux-mêmes et du coup c’est plus dur pour leur animation offensive parce si ils récupèrent les ballons moins haut, ils partent de plus loin. »
« Et après ils ont perdu 2 joueurs clés. Tu perds Nkounkou qui a été 15 fois décisif en 6 mois, et Krasso qui a peut-être été décisif 15 fois la saison dernière. 40 buts, tu ne les remplaces pas non plus comme ça en Ligue 2. »