2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

👏🏼 Patrick Guillou séduit par les choix tactiques de Laurent Batlles

PatrIck GUILLOU - 15.08.2015 - Saint Etienne / Bordeaux - 2e journee Ligue 1 Photo

Comme chaque semaine, Patrick Guillou, commentateur sur BeIN Sport, chroniqueur dans l'Activ Sainté Night Club et chez le Progrès, livre ses impressions sur le match de l'ASSE de la semaine. Après cette nouvelle victoire des Verts à domicile, l'ancien joueur stéphanois salue la prestation de Laurent Batlles et ses hommes dans le quotidien régional.  Extraits.

"Après de longues semaines de hors-pistes et quelques avalanches, la nouvelle escouade vient de prendre 12 points sur 18 en 2023. Châlalalala la la Ôh Saint-Étienne ! Deux victoires d’affilée, 16e au classement, le diamant Vert de l’espoir est à nouveau astiqué. Sans lustrer les chaussures de ski de LoLo, ses joueurs ont enfin des repères."

"Dans son 3-1-4-2, la cohérence est retrouvée. Bon travail de positionnement. Entame collective très satisfaisante. Le bloc a réussi à couper les lignes de passes et empêcher le jeu de conservation dijonnais. Bonne coordination des milieux axiaux (Moueffek, Bouchouari) coupant la solution vers des appuis intérieurs. Globalement le placement par zone et par rapport au porteur a permis de couper la transmission et la progression rapide du ballon."

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Dijon at Stade Geoffroy-Guichard on February 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Guillou conquis par l'équilibre entre la défense centrale et le milieu de terrain

"Les trois défenseurs centraux par leur positionnement haut ont permis la compacité du bloc. Les prochains matches, il s’agira de rester efficace dans l’alignement, dans la volonté de défendre en avançant et dans l’acceptation de jouer des «un contre un» sans couverture. L’identification du déclencheur du pressing et la zone de récupération méritent encore quelques séances d’entraînement pour être clairement identifiés."

"La complémentarité au milieu est intéressante: un vif (Bouchouari), un gros volume (Moueffeck) et un technique (Monconduit). Ce système est plus flexible grâce à ses deux milieux - latéraux. Ce cadre de référence permettra de définir le rôle de chacun."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR