Dans une interview vidéo publiée sur ASSE.TV, Romain Hamouma, plus motivé que jamais, est revenu sur sa prolongation à l'ASSE, sa relation avec le club et son rôle au sein de l'équipe.

"Je ne m’imaginais pas faire 10 ans à l’ASSE. Quand j’ai signé, l’objectif était de faire le maximum, de jouer, de progresser. La récompense c’était de progresser dans la mesure où j’ai eu un parcours un peu différent en passant par un centre sans y réussir de suite. De ce fait, signer à l’ASSE a été une réussite. Ce club parle à tout le monde. J’avais l’image d’un club avec une ferveur mais je ne m’attendais pas à cela, moi qui n’avais fait que des petits clubs. La première fois que tu rentres dans Geoffroy Guichard tu comprends tout de suite, ça te met au parfum, tu comprends les exigences qu’il y a derrière ce club et qu’il va falloir bosser.

Il y a eu des faits de carrière, des choix à faire, et j’ai toujours prolongé à St-Etienne car on jouait toujours les top places, souvent l’Europe. Je n’avais pas de raisons de partir, le club m’a toujours fait confiance et j’ai toujours essayé de lui rendre cette confiance. Evoluer à l’ASSE n’est pas évident car ça demande de l’exigence, d’autant plus avec ce public et les résultats que nous avons obtenus ces dernières années.

L’objectif c’est de jouer car je suis un compétiteur. Je ne veux pas qu’un jeune joue à ma place, je veux jouer tous les matches. Avec l’âge un autre rôle s’installe, celui de transmettre, de conseiller. Cela me donne un autre statut dans l’équipe."

Crédit photo : Icon Sport