Dylan Batubinsika (République démocratique du Congo) et Ibrahim Sissoko (Mali) ont tous les deux été convoqués par leur sélectionneur afin de disputer la CAN qui commence dans quelques jours. Ils manqueront donc plusieurs rencontres avec l'ASSE. Leurs deux sélections avaient hier un amical de prévu. Retour sur ces rencontres.
Batubinsika a joué une mi-temps
La RDC affrontait l'Angola hier après-midi en match de préparation pour la CAN. Dylan Batubinsika était remplaçant au coup d'envoi. Mais le défenseur stéphanois, titulaire habituel avec son pays depuis plusieurs mois, est entré à la pause. Le score n'évoluera pas au cours des 90 minutes et cette rencontre se terminera donc sur le score de 0-0.
Après une seconde rencontre amicale face au Burkina Faso le 10 janvier, les léopards feront leur entrée en lice à la CAN face à la Zambie le 17 janvier. Ils enchaîneront ensuite face au Maroc et à la Tanzanie pour tenter d'aller chercher une place pour la phase finale.
Sissoko prend du temps de jeu aussi
Comme son coéquipier en club Batubinsika, Ibrahim Sissoko a joué toute la seconde période lors du match amical qui opposait le Mali à la Guinée-Bissau. S'il ne s'est pas montré décisif, le Mali s'est tout de même très largement imposé sur le score de 6-2. L'ancien stéphanois Falaye Sacko, capitaine des Aigles, a d'ailleurs marqué pendant cette rencontre.
Durant la CAN, le Mali devra se battre avec l'Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie dans sa poule. Avant de pourquoi pas réaliser un beau parcours dans la phase à élimination directe. Sissoko et les siens feront leur entrée dans la compétition le 16 janvier.