Jean-Louis Gasset et son staff s’appliquent durant cette trêve internationale à recharger les accus afin que tout le monde soit à 100% de ses moyens physiques pour aborder le sprint final. Les blessés reviennent et ceux qui avaient besoin de repos se refont une santé. Et comme les têtes vont bien…

« Il était bon de se changer les idées. C’est pour cela que nous sommes allés faire des raquettes, vendredi, dans le massif du Pilat. On a crapahuté un peu puis mangé ensemble. On s’est aéré la tête tout en travaillant. On avait besoin de lâcher psychologiquement. On a passé une belle journée.

On a adapté le travail pour tout le monde, notamment ceux qui ont beaucoup donné depuis leur arrivée et qui, avant de nous rejoindre, manquaient de temps de jeu. On ne s’en rend pas compte mais ils étaient limite sur le plan physique. Robert Beric n’avait pas joué depuis longtemps, Mathieu Debuchy, Yann M’Vila et Paul-Georges Ntep depuis un mois.

Il a fallu rééquilibrer tout cela, les aider à retrouver leur niveau ainsi qu’à ceux, présents depuis le début de saison, freinés par différentes blessures. Tout le monde est en train de revenir. On va repartir dans un travail plus intensif dès mardi. Paul-Georges Ntep n’a plus l’appréhension de sprinter ce qui n’était pas le cas jusque-là. C’est très encourageant. Il doit à présent passer le cap d’une semaine pleine de travail. Il sera alors opérationnel.

Le fait de ne pas connaître la défaite ces dernières semaines, de poursuivre notre série d’invincibilité portée à huit matches par la victoire contre Guingamp, qui plus est avec la manière, nous permet de travailler avec beaucoup plus de sérénité. »

Source : Le Progrès