Les Verts affrontaient ce vendredi à 20h30 Rodez dans le cadre des playoffs. Ce match qui s'est déroulé à Geoffroy Guichard, allait déterminer qui de l'ASSE ou Rodez s'en allait défier Metz en barrages pour une place en ligue 1 la saison prochaine. Résumé de la rencontre diffusée sur les antennes de BeIN Sport.
Résumé du match
Pressing stéphanois
Les Verts entament bien mais la plus belle occasion est à mettre au profit des ruthénois. Sur un double contre favorable, Hountondji ne redresse pas le ballon, fuyant devant Gautier Larsonneur. La réaction de l'ASSE est immédiate avec Maçon à deux reprises. Le guadeloupéen voit sa frappe fuir le cadre deux fois pour quelques centimètres.
Les Verts se montrent insistants. Sissoko fusille Ewen Jaouen mais le portier s'interpose avant que Cafaro se présente devant le portier des visiteurs et perde à son tour son duel. Les situations s'enchaînent du côté stéphanois mais cela manque de justesse dans la dernière passe ou la finition. Les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos (0-0).
Gagner en efficacité
La seconde mi-temps commence sur la même facture que la première. Petrot met à contribution Jaouen d'une belle frappe. Dans la foulée le coup-franc de Chambost est dévié sur sa barre transversale par le gardien ruthénois. À l'heure de jeu, le score est toujours nul et vierge et les stéphanois n'arrivent pas à convertir leur domination. Sissoko s'essaie aussi sur un centre de Cardona et voit son tir repoussé sur la ligne. C'est finalement sur une merveille de ballon de Chambost que Cardona catapulte le ballon au fond des filets. 1-0 pour l'ASSE. Rodez réagit et sur un malentendu entre Larsonneur et Tardieu, Corredor a le but grand ouvert mais l'ancien troyen détourne en corner alors qu'il était allongé par terre. Les dernières minutes sont dures pour les Verts qui font le dos rond. Sur l'ultime occasion du match Mbuku d'un superbe slalom va inscrire le second but. 2-0, L'ASSE ira défier Metz pour une place en ligue 1.
Les buts de l'ASSE en vidéo
C'est ça qu'on veut ! Cardona ! Qui d'autre ? CAR-DO-NA !!! (1-0) pic.twitter.com/EPqCh6TyDV
— Alex (@Alex_InDaHouse2) May 24, 2024