22 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚑 On en sait plus sur la blessure de Dylan Batubinsika

21 Dylan BATUBINSIKA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen and Association Sportive de Saint Etienne at Stade Michel D'Ornano on September 16, 2023 in Caen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Alors que nous relayions cet après-midi l'absence de Dylan Batubinsyka lors du prochain regroupement avec le Congo, Le Progrès nous en apprend davantage sur la durée de son indisponibilité.

Cet après-midi, nous vous expliquions qu'aucune précision n'avait été donnée par l'ASSE quant à la nature de la blessure de Dylan Batubinsyka. Nous rajoutions que "systématiquement appelé par son sélectionneur et régulièrement aligné aux côtés du Marseillais Chancel Mbemba, Dylan Batubiniska ne figure pas dans la dernière liste du Congo. Le défenseur stéphanois restera donc du côté de l'Etrat pendant que ses compatriotes se retrouveront pour préparer la prochaine CAN 2024. Un mal pour un bien pour un joueur qui a enchaîné ces derniers mois !"

Nous en savons toutefois un peu plus quant à la durée d'indisponibilité du Congolais. En effet, Romain Colange, journaliste du Progrès, indique en cette fin d'après-midi que le joueur "espère être sur pied d’ici 7 à 10 jours, selon l’évolution de sa blessure".

Un retour face à Auxerre ?

Un délai qui rend sa présence face au Paris FC impossible, mais qui fait également douter sur sa capacité à répondre présent la semaine suivante face à l'AJ Auxerre. Comme le souligne le journaliste, on voit mal l'ASSE prendre le moindre risque avec son défenseur central, véritable roc défensif depuis le début de saison. Seule une convalescence plus rapide que prévu pourrait changer la donne...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR