Plus que 6 matchs. Ces rencontres vont déterminer le sort de l'AS Saint-Etienne version 2021-2022. Les verts joueront ce mercredi le match le plus important de l'histoire du club depuis celui de Nîmes l'année dernière qui avait vu l'éclosion de Green. Une victoire à Bordeaux pourrait voir les deux dernières places s'éloigner de 7 points. Une 33e journée qui promet de tenir toutes ses promesses.

Bordeaux - AS Saint-Etienne : Mercredi 20 avril à 19 heures

Dans cette journée placée en pleine semaine, les verts joueront en même temps que les concurrents à la course au maintien. En déplacement au Matmut Stadium, les verts auront à cœur d'au moins maintenir la distance de 4 points qui les sépare de leur adversaire du jour. Après le sursaut d'orgueil contre Brest, il faut confirmer l'embellie retrouvée. Pour cela, Pascal Dupraz devra composer sans Eliaquim Mangala, suspendu ! Un résultat positif serait une excellente opération en vue des confrontations de la journée.

Troyes - Clermont : Mercredi 20 avril à 19 heures

Les troyens vont beaucoup mieux ces dernières semaines. L'arrivée de Bruno Irles semble porter ses fruits au niveau comptable. Les 2 victoires, 2 nuls sur 5 matchs permettent d'avoir pris un matelas de 4 points sur la place de barragiste. En cas de victoire, la marge serait de 7 et assurerait quasiment le maintien des joueurs de l'ESTAC. A contrario, les clermontois sont dans une mauvaise dynamique. Le nul contre Metz en supériorité numérique vient mettre fin à 4 défaites de rang. Une réaction sera vraiment attendue pour les supporters clermontois.

Lorient - Metz : Mercredi 20 avril à 19 heures

Les merlus se sont rassurés après la gifle infligée à nos verts. Ils affrontaient des niçois malades et se sont inclinés de justesse 2-1. Une défaite qui relance la pression d'une possible relégation. La réception de Metz aura donc une grande importance. Avec 6 points de retard sur le premier non relégable, l'équipe de Fred Antonetti joue sa dernière carte. Sans une victoire, les messins seront condamnés à 95%.

Angers - Paris Saint-Germain : Mercredi 20 avril à 21 heures

Après un début de championnat tonitruant, les angevins réalisent une deuxième partie de saison délicate. Avec seulement 5 points d'avance sur le barragiste, ils sont loin d'être tiré d'affaire. Le match contre le Paris Saint-Germain s'apparente à une montagne. Les hommes de Baticle auront à cœur de faire une performance. Ils ne devraient leur manquer que 2 victoires maximum pour valider leur maintien. Une première possible avec un exploit contre l'ogre du championnat ?

Le classement avant cette 33e journée