C’est désormais la fin de la trêve internationale où 8 joueurs de l’AS Saint-Étienne ont été sollicités par leur équipe respective. Dans ces conditions, on peut analyser à savoir si la trêve internationale va être préjudiciable à la Saint-Étienne ou pas.
Les verts recevront Niort samedi à 15h à Geoffroy-Guichard. Pour l’occasion, le staff stéphanois devra gérer le retour de ces internationaux et espérer qu’il soit apte à figurer dans le 11 de départ pour un match qui sera assez rapproché par rapport à leur retour à l’Étrat.
Des retours ce mercredi
Ils sont 8 à être partis mais quatre concernent l’équipe professionnelle. Saidou Sow a joué son dernier match ce lundi avec la Guinée au Maroc. Benjamin Bouchouari affrontait le Pérou hier soir en Espagne. Niels Nkounkou jouait contre l’Espagne espoir hier à Vannes. Aussi, Jean-Philippe Krasso affrontait les Comores lors d’une double confrontation dans les pays respectifs.
Enfin, les quatre joueurs seront de retour au centre d’entraînement à partir d’aujourd’hui. Ils se prépareront pour le match contre Niort et postuleront pour une place dans le 11.
Fatigués par cette trêve ?
Finalement, les voyages de nos joueurs sont globalement courts et ne devrait pas trop atteindre les hommes de Batlles. Un moyen de garder une certaine fraîcheur et de limiter l’impact des risques de blessure ou de méforme des joueurs.
Enfin, le temps de jeu à été réduit globalement pour les différents stéphanois. Benjamin Bouchouari n’a malheureusement pas connu sa première sélection en A avec le Maroc et n’a donc participé qu’aux entraînements de sa sélection. Pour le buteur maison, Jean-Philippe Krasso, il a disputé 60 minutes au total en jouant la dernière demi-heure lors des deux rencontres contre les Comores.
Le temps de jeu est le même pour Nkounkou que pour Krasso. Une heure de jeu en 2 rencontres pour le néo joueur des espoirs ! Enfin, Saidou Sow est le joueur qui a le plus joué. Il a disputé l’intégralité des deux matchs de la Guinée contre l’Éthiopie. En somme, il pourrait être le seul à être émoussé physiquement.
Globalement, la trêve internationale ne devrait pas être préjudiciable à l’ASSE. Il faudra surfer sur la belle dynamique entrepris avant cette trêve avec 4 victoires et 3 nuls !