Qui sur la planète football n'a pas entendu parler de Wahbi Khazri ce week-end ? Son stratosphérique but face à Metz a fait le tour de la planète... Mais en France, il a fallu attendre dimanche minuit pour qu'il soit présent sur les réseaux sociaux. La LFP semble ouverte à une évolution des règles qui régissent les droits de diffusion de la Ligue 1.
La polémique a enflé et a même inspiré le dessinateur Vidberg qui moquait hier dans L'Equipe les règles de diffusion d'images misent en place par la LFP. Tout le monde s'est accordé à dire qu'il était contre-productif pour la LFP de frustrer les supporters et verrouiller les images sur les réseaux sociaux.
Ainsi, selon Ouest France, " la question des droits de diffusion des buts sur les réseaux sociaux a fait débat et des discussions sont déjà en cours entre Free et la LFP sur cette problématique. "
L'application Free Ligue 1, qui diffuse en quasi direct les meilleurs moments des rencontres de L1, pourrait-elle alors étendre sa capacité de diffusion aux réseaux sociaux ? Si des discussions sont donc entamées, il est difficile d'imaginer cela possible sans un nouvel appel d'offre, tant l'enjeu est énorme pour des chaînes comme Canal+ ou Prime Vidéo qui pourraient y voir une sorte de concurrence malvenue...
Vraiment un très joli but !! La planète entière est subjuguée !! 😍🌍
Mais sans déconner... 🙄#FCMASSE https://t.co/eKqkmQhwGg— Alexandre S. - Peuple-Vert.fr (@AlexPVfr) October 31, 2021