Hier soir, de nombreux anciens stéphanois étaient concernés par des matches de Champion's League, et certains ont même été décisifs pour leur club. Petit tour d'horizon de la soirée européenne de nos ex-stéphanois...

 

Gourna et Théophile-Catherine se sont croisés !

Depuis le début de saison, Lucas Gourna Douath a davantage participé aux rencontres de championnat autrichien qu'à celles de coupe d'Europe. Il est toutefois entré en jeu lors de chaque match du RB Salzbourg en Ligue des Champions. Hier, c'est dans les arrêts de jeu qu'il a remplacé Sucic (92ème), alors que son équipe menait et finissait par l'emporter face au Dinamo Zagreb de Kévin Théophile-Catherine qui de son côté était titulaire. A bientôt 33 ans, l'ancien défenseur stéphanois semble toujours faire les beaux jours du club Croate.

 

Pierre-Emerick Aubameyang et Wesley Fofana portent Chelsea !

Les deux stéphanois de Chelsea, Wesley Fofana et Pierre-Emerick Aubameyang, qui se présentaient la semaine dernière sur une vidéo commune, ont largement contribué à la victoire des Blues face au Milan AC (3-0). C'est tout d'abord l'ancien défenseur stéphanois qui a profité d'un cafouillage dans la surface, suite à un corner, pour glisser le cuir au fond des filets (24ème). Une joie de courte durée pour Wesley Fofana qui est sorti un quart d'heure plus tard après avoir subi une torsion du genou au cours d'un duel... on n'en sait pas plus à son sujet à l'heure qu'il est... Fofana a tout de même pu jouer une dizaine de minute après sa blessure avant de sortir de la pelouse, préférant sûrement se ménager à quelques semaines du Mondial.

C'est ensuite sur un service de Reece James que Pierre-Emerick Aubameyang, qui s'était glissé dans le dos de Fikayo Tomori, a pu marquer de près (56ème) le second but de Chelsea !