Comme révélé par nos soins il y a quelques jours, l'ASSE accélÚre sur le dossier Antoine Leautey. Le piston d'Amiens pourrait en effet débarquer dans le Forez. Il serait ainsi la troisiÚme recrue du mercato estival aprÚs Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika. Cependant, son club compte le conserver, et le fait savoir...

Un joueur emballé à l'idée de rejoindre le Forez ?

Depuis sa sortie dans la presse cette semaine, on imagine mal Niels Nkounkou (convoité par Francfort) reporter ne serait-ce qu'une fois le maillot Vert pour l'exercice 2023/2024. Ainsi, le club doit absolument s'activer sur le dossier du remplaçant de l'international espoir français.

Et il pourrait s'agir de l'amiénois Antoine Leautey. Ce joueur de couloir (piston / ailier) sort d'une saison réussie aussi bien dans le jeu que d'un point de vue statistique (4 buts et 6 passes dans une attaque peu flamboyante).

Antoine LEAUTEY of Amiens during the soccer friendly match between Lens and Amiens at Avion on July 14, 2023 in Avion, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Pisté depuis de nombreuses semaines, le board stéphanois a récemment accéléré les discussions pour le natif de Versailles. D'ailleurs, selon Le ProgrÚs, le joueur serait trÚs emballé à l'idée de rejoindre le Forez. Il aurait en effet refusé toutes les sollicitations dans l'espoir de rejoindre les Verts.

Le Courrier picard expliquait mĂȘme que le joueur avait refusĂ© une prolongation de contrat avec revalorisation salariale Ă  la clĂ©. Et confirmait Ă©galement sa volontĂ© de rejoindre SaintĂ©...

Amiens pas vendeur ?

Mais le plus difficile dans ce dossier pour l'ASSE sera de trouver un accord avec l'Amiens SC, qui ne fera aucun cadeau. Le coach Omar Daf a d'ailleurs à plusieurs reprises exprimé publiquement son envie de voir rester Leautey.

Et il en a rajoutĂ© une couche hier aprĂšs le match amical face Ă  Metz au micro du mĂ©dia Le 11 amiĂ©nois : "Je le dis depuis le dĂ©but : « Quand on a ce qu’il faut chez nous, pourquoi aller chercher ailleurs ? ». C’est ma premiĂšre recrue quand je suis arrivĂ©, donc on fera tout pour qu’il continue l’aventure avec nous. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, on a un profil chez nous qui fait bien le boulot, qui fait ce qu’on attend de lui. Il est lĂ , bien lĂ . On fera tout pour s’appuyer sur lui et d’autres pour faire une bonne et belle saison.

Il est sous contrat. Pour moi, il n’y a mĂȘme pas de discussion. On le voit, il a encore jouĂ© 80 minutes. C’est le joueur qui a fait le plus d’appels, c’est le joueur qui a Ă©tĂ© dangereux. On a un binĂŽme sur le cĂŽtĂ© droit qui fonctionne bien (ndlr : avec SĂ©bastien Corchia). Il faut le consolider.

Il y a des joueurs qui sont sous contrat, je suis satisfait de ce qu’ils donnent. On le mettra dans les meilleures conditions pour qu’il continue Ă  s’exprimer. Et puis j’adore son Ă©tat d’esprit. MalgrĂ© tout, il est trĂšs professionnel. Ce soir on l’a vu, ça a Ă©tĂ© le premier Ă  aller de l’avant, mettre de l’impact. Donc voilĂ , trĂšs, trĂšs content de ce qu’il dĂ©gage depuis que je suis lĂ ."

Leautey s'est aussi exprimĂ© Ă  la sortie du vestiaire hier en disant qu'il pensait qu'il allait rester en Picardie, oĂč il se sent trĂšs bien, malgrĂ© de rĂ©els contacts avec l'ASSE (propos recueillis par Le Courrier picard). Reste Ă  savoir s'il s'agit d'un  simple coup de communication de la part d'un joueur qui ne semble pas vouloir partir au clash avec sa direction, mais dont la volontĂ© (ĂȘtre transfĂ©rĂ© Ă  Saint-Étienne) a l'air claire puisqu'elle a Ă©tĂ© confirmĂ©e aussi bien par des mĂ©dias stĂ©phanois qu'amiĂ©nois.