Clap de fin pour l'ASSE. Dernier match de la saison ce vendredi. Laurent Batlles s'est exprimé devant la presse ce mercredi.

[anwpfl-match match_id="78656" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Laurent Batlles veut finir la saison en beauté !

Du soulagement de finir cette saison ? « Pas du soulagement non. C'est une saison qui a été éreintante, mais malgré tout sur la fin belle aussi. Avec en plus un stade qui va être plein, avec tous les supporters qui nous ont suivi tout au long de l'année. Avec l'investissement des joueurs qui a été à la hauteur de ce qu’on voulait notamment pour maintenir le club. Tous les salariés aussi, toutes les personnes et toutes les parties prenantes du club qui ont tout mis en œuvre pour pouvoir se maintenir.

J'espère surtout que ce sera un beau match, qu'on fera tout pour le gagner, comme tous les matchs qu'on a joué depuis le début de l'année, et notamment sur la deuxième partie de saison où on s'est donné les moyens à chaque match de les gagner. »

« Je crois que sur la phase retour on est 3ème. C'est ce que je disais aux joueurs, c'est ce que je veux surtout c'est montrer l'image d'une équipe qui veut gagner des matchs, et qui veut continuer à avancer. Une équipe qui est capable de battre tout le monde et qui va dans chaque stade pour prendre des points.

Et c'est pour ça qu'aujourd'hui on essaye de se donner les moyens à chaque match de pouvoir avancer dans ce championnat, marquer des buts, essayer de ne pas en prendre, mais surtout de se donner les moyens à chaque match de montrer une bonne image de notre club, et d'une équipe qui est capable de prendre des points chez les grosses équipes et contre n'importe quelle équipe. »

Du soulagement après Guingamp !

« Franchement après le match de Guingamp, quand on arrivé au 46 points, j’étais très soulagé. Parce que je me disais qu’aller gagner comme on a gagné, en faisant rentrer tout le monde, en faisant rentrer des joueurs qui sur ce match-là nous ont permis… J'étais soulagé parce c'est un championnat un peu irrationnel avec 4 descentes. Personne n'a lâché On ne pensait pas que Annecy aller battre à la fois Bordeaux et au Havre.

Pouvoir jouer nos derniers matchs sans la pression du maintien… Je peux vous dire que quand on a commencé la phase retour, je n'étais pas dans cet état d'esprit-là. J'étais plutôt dans celui de se dire que peut-être que notre dernier match contre Valenciennes serait un match couperet. Aujourd'hui ce n'est pas le cas donc c'est très important pour nous d'avoir fait la 2ème partie de saison qu'on a faite, et bravo à tout le monde. »