Dominique Rocheteau confirme dans les colonnes de France Football que le recrutement de l'ASSE poursuit un nouvel objectif : acheter des jeunes à fort potentiel afin de les revendre en effectuant une plus-value. Un fonctionnement notamment mis en avant par l'AS Monaco.

"Le foot s’internationalise, Saint-Étienne se met au goût du jour. Quand on se met sur un très jeune joueur français qui a du talent, c’est tout de suite très cher et la concurrence est féroce. Il y a une volonté du club de rajeunir l’équipe, d’aller vers un modèle de trading. Ça fait partie de l’évolution du foot. On prend des jeunes pour les valoriser et les transférer à un moment. Pour nous, le mercato est déjà bien entamé. S’il se passe des choses, ce sera au niveau des sorties, c’est sûr. Je pense à Cheikh Mbengue, Jérémy Clément et à d’autres... On aura peut-être, allez, une arrivée. On va voir. On sait très bien que beaucoup d’opérations se jouent dans la dernière semaine." (Source : France Football)

Il reste à noter que le modèle de trading impose une condition : que les hommes en place dans la cellule de recrutement ne se trompent pas de cible afin de ne pas bâtir un château sur des fondations de sable...

Ne ratez rien de l'actu des Verts :
1 mail, 100% ASSE
Chaque soir à 20h !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.