Florian Tardieu, milieu de terrain de l'ASSE s'est présenté en zone mixte après la victoire de son équipe à Grenoble (0-2). Le joueur qui est passé par Troyes, a notamment évoqué le début de match encore une fois particulièrement délicat de son équipe, et met en garde !
Le talon d'Achille de l'ASSE est identifié !
Florian Tardieu (milieu de terrain ASSE) : « On avait un cœur de venir prendre des points, c'est chose faite. On va retenir la victoire. C'est le deuxième match de la semaine, on voulait avancer et c'est chose faite. On ne va pas se focaliser trop sur cette victoire, on va en profiter dans le bus. Mais demain on se remet au travail parce qu'il y a un gros match samedi. »
« On finit bien les matchs mais on les commence très mal et ça fait plusieurs fois que le coach nous le montre en vidéo, on se le dit avant le match dans le vestiaire. On se prépare à ça et au final on leur offre beaucoup de cadeaux. Heureusement qu'ils ne marquent pas parce que c'est un autre match. Après c'est vrai qu'on finit bien les matchs et on voit qu'à chaque match les entrants nous font du bien. On voit qu'à chaque fois, peu importe les entrants, ils nous font du bien. Et ça, c'est la force de ce groupe. Donc c'est très important. »
« On a essayé de pousser l'échauffement pour être prêts directement. Après, je pense que c'est nous qui offrons des opportunités à cette équipe de Grenoble parce que sans ça, je pense qu'on n'était pas trop en danger. Heureusement que Larso était là et qu'ils n'ont pas concrétisé leurs occasions parce que ça aurait pu changer la donne. »
"Bien sûr qu'on regarde les résultats en rentrant dans le vestiaire"
« Je ne vais pas vous mentir, bien sûr qu'on regarde en rentrant dans le vestiaire les résultats devant nous, derrière nous. On regarde un peu tout, mais on se focalise vraiment sur nous. Je l'avais dit avant le match de Bordeaux qu'il fallait regarder que nous et avancer. On fera les comptes à la fin de saison. Et si on prend des points et qu'on continue à gagner, je pense qu'on va vivre quelque chose de beau. Et je le souhaite. »
« C’est important que le coach ait fait un turnover parce que ça concerne tout le monde aussi. On aura besoin de tout le monde, même ceux qui jouent un peu moins ces derniers temps. Et on voit qu'aujourd'hui, le début du match était compliqué. On est tombé face à une belle équipe de Grenoble. Tout le monde tire dans le même sens et ça, ça va être important à chaque coup. Tout le monde est concerné. Pour ce sprint final, c'est très important. Surtout dans cette semaine où on va laisser des plumes. C'est important d'avoir tout le monde concerné. »