24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Pascal Dupraz écarte des joueurs juste avant le déplacement à Nice !

Pascal DUPRAZ (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on April 2, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Pascla Dupraz change son fusil d'épaule et se décide à écarterdes joueurs peu performants pour aborder la dernière ligne droite de ce championnat qui devra mener les Verts vers le maintien... Deux joueurs en font les frais pour le déplacement  à Nice !

Que ce soit Yvann Maçon ou Pascal Dupraz, le mot d'ordre était de voler au secours des performances de Timothée Kolodziejczak avant le déplacement à Rennes. Ainsi, Yvann Maçon déclarait : "On est une équipe. Il y a des erreurs de tout le monde. on est pas la pour pointer les erreurs des autres. On va donner le meilleur de nous même. Kolo je peux pas vous dire qu'il est bien. On est affecté pour lui. On est là pour le soutenir. Un CSC ça arrive, on est là pour lui. Kolo c'est mon ami, comme mon grand frère. J'ai essayé de le soutenir comme j'ai pu."

De son côté, Pascal Dupraz apportait tout son soutien à son joueur : "J'ai parlé avec Kolo. Bien sûr. Je veux le protéger, c'est mon devoir. Cette peur c'est de la crispation aujourd'hui. Kolo est en difficulté en ce moment. Je l'ai compris. Il a aussi marqué beaucoup de points positifs depuis mon arrivée et même avant sous le maillot Vert. Il pâlie la déficience d'autres. Ce n'est pas le seul responsable. C'est tellement facile de le viser. Je prends mes dispositions après sur sa présence dans le groupe. On va se servir de tout ça pour laver l'affront. Il faut arriver à être responsable en étant le moins crispé possible. Vous ferez vos conclusions ! Mais je ne peux pas faire l'économie d'un seul joueur. On a besoin de tout le monde. Y compris de ceux qui ne jouent pas beaucoup."

Kolodziejczak, protégé puis écarté !

05 Timothee KOLODZIEJCZAK (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Monaco at Stade Geoffroy-Guichard on April 23, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Il faut croire que 15 jours après cette sortie pleine d'empathie Pascal Dupraz soit moins dans le cocooning vis-à-vis de son défenseur Timothée Kolodziejczak. Le groupe publié hier ne fait pas apparaître la présence de Kolo qui paye, selon les informations de L'Equipe, un niveau éloigné de ce qui est requis en match comme en séance d'entraînement. Un revirement étonnant puisque Timothée Kolodziejczak n'a pas joué à Rennes... Les entraînements ont donc livré leur vérité et Pascal Dupraz a également revu sa position au regard des performances catastrophiques de celui qu'il protégeait encore il y a peu.

De la même manière, Yvan neyou ne sera pas du déplacement à Nice. Le milieu de terrain, qui cumule 86 minutes de jeu sous l'ère Dupraz, n'ajamais réellement fait partiedes plans du coach haut-savoyard. Il paye en cette fin de saison un rendement jugé également insuffisant, en match comme aux entraînements.

Pascal Dupraz resserre ainsi un peu plus son effectif en vue des dernières rencontres qui nécessiteront un engagement, une concentration et un niveau physique sans failles. 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR