26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#OGCNASSE : Les notes des joueurs après un succès oxygénant !

Charles ABI of Saint Etienne celebrate his goal during the Ligue 1 match between OGC Nice and AS Saint-Etienne at Allianz Rivera stadium on January 31, 2021 in Nice, France. (Photo by Agence Nice Presse/Icon Sport) - Allianz Riviera - Nice (France)

Les Verts se rendaient aujourd'hui à Nice avec l'espoir de casser une spirale négative ponctuée par la déroute lors du Derby (0-5) dimanche dernier. Mission accomplie avec une victoire obtenue sur le fil lors d'une rencontre relativement bien maîtrisée face à des Niçois qui prouvent qu'additionner les gros contrats sur une pelouse ne fait pas une équipe...

Les notes des joueurs

Jessy Moulin (5,5) : Le gardien stéphanois aura eu à s'employer essentiellement sur coups de pieds arrêtés. Ce qu'il a eu à faire, il l'a bien fait. Une rencontre tranquille pour lui.

Mathieu Debuchy (7) : Le capitaine stéphanois confirme s'il le fallait que sa présence sur la pelouse va au-delà du porte-bonheur. Précieux dans l'arrière-garde malgré quelques démarrages adverses dans son dos, il donne surtout de l'allant offensif et ne rechigne pas à effectuer les efforts. Un match solide.

Harold Moukoudi (7) : C'est un roc ! S'il joue parfois avec le feu, le solide défenseur central a progressé depuis son arrivée dans le Forez. Il est le joueur puissant sur lequel on peut s'appuyer sans trembler. Bien aidé par une attaque niçoise hors-sujet, il a forcément contribué à éteindre les velléités adverses. Il s'impose désormais comme un joueur incontournable.

Saïdou Sow (6,5) : Le jeune défenseur commence à gagner en maturité et impose de plus en plus son physique longiligne. En attendant Pape Abou Cissé, il a sans trop de mal éclipsé Timothée Kolodziejczak. Ses relances sont encore perfectibles, mais Dolberg n'a pas existé dans les duels.

Miguel Trauco (6) : Pas le meilleur match du Péruvien, mais une rencontre sérieuse toutefois. Comme toute l'arrière-garde, il a été bien aidé par la faiblesse niçoise. Quelques débordements qui n'ont rien donné et une frappe ratée. A défaut de précision il y avait de l'envie chez lui.

Yvann Neyou (6) : Précieux mais pourtant discret aujourd'hui. Ses prises de balle sont un délice et certaines de ses passes de véritables caviars. une note de 6 peut-être sévère mais au regard de son potentiel, il doit pouvoir apporter encore davantage. Son travail dans le pressing fut encore et toujours précieux.

Mahdi Camara (6,5) : Très actif, ne rechignant pas à la tâche et toujours disponible pour apporter le surnombre en attaque, Mahdi Camara a livré une belle copie. Claude Puel a désormais raison de lui faire confiance. Lui aussi porte une large responsabilité concernant la qualité du pressing exercé sur des Niçois asphyxiés. 

Arnaud Nordin (6) : Il tente beaucoup, provoque, combine... Pas encore suffisant mais toujours mieux que le joueur qu'il était la saison passée. Il doit absolument gagner en efficacité, mais son abattage a lui aussi été précieux dans une équipe qui a su retrouver une solidarité disparue la semaine passée.

Denis Bouanga (6) : Il a autant tenté que raté. Ce qui est nouveau c'est que ses gestes, outre la finition, étaient justes et ses choix souvent bons. Il nous a gratifié de quelques chevauchées dont il a le secret. Il doit toutefois absolument régler son jeu de tête. Quel dommage ! Il aurait pu sortir de l'Allianz Arena avec deux buts de plus à son compteur. Sur la bonne voie...

Adil Aouchiche (6,5) : Une influence certaine et une qualité technique indéniable. Il en use dans la construction du jeu mais également sur coups de pieds arrêtés. Positionné dans l'axe il devrait encore davantage rayonner. Il lui manque aussi de se retrouver davantage à la finition. par ailleurs, et c'est le défaut de son âge, il va devoir s'épaissir un peu musculairement.

Romain Hamouma (6,5) : Encore un bon match d'un joueur qui, s'il avait joué davantage plutôt que de côtoyer l'infirmerie, ne serait plus à St-Etienne depuis longtemps. Il a de l'or dans les jambes et le regarder est un régal. Il rate plusieurs frappes mais quel plaisir de le voir combiner et dédoubler les passes sur le front de l'attaque qu'il a occupé en l'absence d'un numéro 9 de métier. 

Les entrants ont apporté leur fraîcheur. Si Lucas Gourna-Douath a fait du Lucas Gourna-Douath en étant accrocheur et dur sur l'homme comme à son habitude, celui qui restera l'homme de cette fin de match est Charles Abi. Il inscrit son deuxième but dans l'élite et reprenant un centre avec autant de réussite que d'opportunisme. Voilà qui va le mettre sur de bons rails en attendant l'arrivée d'un buteur... Kévin Monnet-Paquet a apporté son abatage côté droit et est à créditer d'une entrée correcte.

La fiche de la rencontre

Ligue 1 | Journée 22
| Allianz Riviera | dimanche 31 janvier 2021-13:00
OGC Nice
OGC Nice
n d n d v
0 : 1
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
n n d d d
Charles Nathan Abi
88'
Buts
88'
But
Charles Nathan Abi (Passeur décisif: M. Trauco)
Compositions
OGC Nice
Remplaçants
24
d
71'
14
a
90'
AS St-Etienne
30
g
26
d
41'
35
d
13
d
19
m
72'
8
m
18
a
81'
20
a
81'
21
a
Remplaçants
40
g
72'78'
81'
81'88'

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR