24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : Nouveau challenge pour Miguel Trauco !

13 Miguel TRAUCO (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Reims and Saint Etienne at Stade Auguste Delaune on December 11, 2021 in Reims, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Il n'a peut-être pas marqué l'histoire de l'ASSE, mais Trauco a tout de même passé trois saisons à St-Etienne, alternant le bon et le moins bon. À 31 ans, il s'offre un nouveau défi et un retour au bercail...

La MLS est en pleine intersaison en attendant le début de son championnat. L'occasion pour les franchises américaines d'opérer des mouvements. L'un d'eux concerne l'ancien Stéphanois Miguel Trauco ! Le latéral gauche, qui a disputé 31 rencontres pour les San Jose Earthquakes, a rejoint un pays dans lequel il a déjà évolué par le passé : le Brésil.

Après avoir porté le maillot de Flamengo pendant deux saisons avant son arrivée à l'ASSE, Trauco va enfiler le maillot d'un autre club brésilien, en série B cette fois-ci (équivalent de la L2 française).

Ainsi, le Péruvien s'est engagé du côté de Criciúma, club du Sud du Brésil, non loin de Porto Alegre. A 31 ans, la carrière de Trauco a soufflé le chaud et le froid, alternant des compétitions comme la coupe du Monde ou la Copa America, et le banc de touche dans les différents clubs dans lesquels il a évolué. Jamais convaincant mais parfois déroutant, il semble se diriger lentement vers la fin de sa carrière en signant donc dans un club de 2ème division...

Le communiqué de Criciúma Esporte Clube

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Criciúma Esporte Clube (@criciumaoficial)

 

"Le Criciúma a confirmé ce jeudi (01/02) un nouveau transfert pour la saison 2024. Le Péruvien Trauco est le nouveau renfort défensif de l'équipe sous la direction de l'entraîneur Cláudio Tencati. Le latéral gauche, qui évoluait au San Jose Earthquakes, en Ligue américaine, s'entraîne déjà avec l'équipe au Centre de formation Antenor Angeloni.

Miguel Angel Trauco Saavedra a 31 ans et est originaire de la ville de Tarapoto, au Pérou. Le latéral gauche a récemment été appelé en sélection péruvienne et a représenté son pays lors de la Coupe du Monde de 2018 en Russie. Trauco a commencé sa carrière à l'Unión Tarapoto avant de rejoindre l'Universitario. Il a attiré l'attention au sein du club péruvien, puis a rejoint Flamengo, où il a joué de 2017 à 2019. Il a ensuite évolué en France, jouant pour Saint-Étienne pendant trois saisons supplémentaires.

Lors de la dernière saison, jouant en MLS avec le San Jose Earthquakes, le latéral gauche a disputé 31 matchs et marqué trois buts." 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR