18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : L'ASSE prête à sauter sur un bon coup en Ligue 1 ?

09 Kevin GAMEIRO (rcsa) during the Ligue 1 Uber Eats match between saint-Etienne and Strasbourg at Stade Geoffroy-Guichard on February 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

À l'approche du mercato d'hiver, de nombreux clubs vont chercher à se renforcer afin d'atteindre leurs objectifs de fin de saison. D'autres, vont également profiter du règlement de la LFP stipulant que "tout joueur libre, ou dont le contrat professionnel ou fédéral arrivera à son expiration normale dans un délai de 6 mois, peut signer un contrat professionnel avec un club professionnel français."

Ainsi, les joueurs dont le contrat expire en juin 2024 auront la possibilité, dans quelques jours, de s'engager avec le club de leur choix et sans que ce dernier ne paye la moindre indemnité de transfert. L'occasion pour ces joueurs de percevoir une belle prime à la signature, et pour les clubs d'attirer de bons joueurs en déboursant moins... La saison dernière, Jean-Philippe Krasso a quitté l'ASSE pour l'Etoile Rouge de Belgrade de cette manière, même si sa signature est intervenue très tard dans la saison.

Quid des joueurs de Ligue 1 qui seront libres en juin prochain. Les Verts pourront-ils profiter de quelques opportunités...?

Liste des gardiens de Ligue 1 libres en juin 2024

Aucun mystère s'agissant des gardiens de but. L'ASSE est en position de dégraisser plutôt que de recruter. Ainsi, quelle que soit l'opportunité, il semble peu probable que les Verts se concentrent sur ce poste.

 

Liste des défenseurs de Ligue 1 libres en juin 2024

Peu de bonnes opportunités pour l'ASSE dans un secteur où les Verts ont un besoin urgent de latéraux. Il y a peu à parier que les Verts se lancent sur un dossier ciblant un profil ne faisant pas l'unanimité, surtout dans un contexte de revente du club. Par ailleurs, certains de ces joueurs en fin de contrat pourraient bien mettre un terme à leur carrière, mais ce ne sera pas le cas de Dante (40 ans), qui déclarait sur Nice Matin : "Il ne faut pas se tromper d'objectif. C'est clair que j'ai de l'amour pour le foot. Si vous me demandez mon souhait, c'est de jouer jusqu'à 50 ans. Mais il y a pouvoir, devoir et vouloir, ce sont trois choses différentes. Bien sûr que je veux jouer le plus longtemps possible. Mais aujourd'hui, je vous dis qu'en juin 2025, 'basta'. Encore un an. ». Je dis ça aujourd'hui mais ça peut changer dans un cas exceptionnel. Imaginez que dans un an et demi, le club a encore besoin d'un cadre dans le vestiaire".

Liste des milieux de Ligue 1 libres en juin 2024

Jim Allevinah comme joueur de couloir ou Bilal Nadir en récupérateur seraient de très belles opportunités. Toutefois, le premier voudra certainement poursuivre sa carrière dans l'élite alors que le second, après avoir été peu utilisé, semble gagner la confiance de Gennaro Gattuso du côté de l'OM. Quentin Boisgard pourrait également s'avérer une opportunité comme joueur de complément... L'intérêt semble bien faible...

Liste des attaquants de Ligue 1 libres en juin 2024

Kader Bamba serait-il de nouveau tenté par l'ASSE ? Cela ressemble fortement à la fausse bonne idée de cette liste de joueurs qui verront leur contrat se terminer en juin prochain. En revanche, Kévin Gameiro voudrait-il terminer sa carrière à l'ASSE ? Ce serait à n'en pas douter un sacré coup pour les Verts, même pour un joueur âgé de 36 ans. Toujours à Strasbourg, Lebo Mothiba pourrait s'avérer une pioche intéressante mais son opération récente pourrait rebuter. Le Lyonnais Tino Kadewere, qui n'a jamais réussi à s'imposer après sa saison incroyable au Havre en 2019/20, serait-il un coup à tenter...? Pas si sûr, d'autant que les transactions entre l'OL et les Verts se font rares ces dernières saisons. L'ASSE a besoin de garanties, pas de paris inconsidérés...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR