Le tournoi de Ploufragan édition 2022 se termine aujourd’hui. L’AS Saint-Etienne ainsi que les 7 autres équipes ayant participé au tournoi effectueront leur dernier match ce jour. Cela sera celui de classement contre L’OGC Nice pour obtenir la 5e en cas de victoire ou la 6e en cas de défaite.

Les coéquipiers de Jules Mouton (photo) affrontaient leurs homologues niçois pour le 4e et dernier match de ce tournoi international. Le bilan est de 1 victoire contre Tottenham, une défaite contre Monaco et une défaite aux tirs au but contre le PFC. Alors que les deux équipes étrangères (Tottenham et le Standard de Liège) s’affrontent pour les deux dernières places, la finale se jouera entre Monaco et Guingamp pour le titre.

La composition

Deville – Namri, Mbemba, Makhloufi – Nzuzi, J.Mouton, Mfukumoko, Sahraoui, Calodat – Othman, Njoya

Sont entrés en jeu : Bladi, Kinunga, Guechi, Owusu, Khoutri

Le résumé

Une première à sens unique

Ça commence fort puisque dès la 3ème minute, Calodat centre vers Othman lors d’un contre, mais ce dernier met trop de temps à armer sa frappe et est contré par le défenseur niçois.

Quelques temps plus tard, Calodat élimine son défenseur sur une accélération mais manque son tir seul face au gardien alors  qu’Othman attendait seul en retrait. Sur l’action suivante, ce même Othman est joliment envoyé en profondeur par Njoya, mais il manque sa frappe excentrée qui fuit le cadre.

Un peu avant la mi-temps, après une récupération haute, Othman tente du gauche mais c’est contré, derrière Mouton tente sa chance de loin et frappe à côté. C’était une mi-temps à sens unique puisque les Niçois n’ont eu aucune occasion franche.

Une deuxième plus quelconque

Au début de la 2ème mi-temps, Namri récupère à l’entrée  de surface après un corner, il frappe fort à l’entrée de la surface mais son tir passe au dessus

Quelques minutes plus tard Namri tente une percée et offre le ballon à Othman qui bute sur le gardien. Le ballon revient sur Namri qui ne cadre pas sa frappe. C’est une 2ème mi-temps beaucoup plus calme où le jeu s’équilibre un peu plus, et où les approximations techniques et les incompréhensions s’additionnent.

Le temps règlementaire se termine sur le score de 0-0 et laisse place à une séance de tirs au but remportée 3-1 par les niçois. Jules Mouton transformera son penalty. Le 3e tireur stephanois ne tirera pas puisque Nice avait commencé la séance ! C’est ainsi que se termine le tournoi de Ploufragan pour L’ASSE.